J'aurais besoin de renseignement svp...

Résolu/Fermé
clarck06 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 3 déc. 2013 à 15:15
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,

Je suis actuellement en 4e, ça fait à peut prêt 2 ans que je souhaite, plus tard, faire Anthropologue mais plus précisément : anthropologue judiciaire ; ou alors dans la chirurgie.
Je voulais avoir des renseignements s'il vous plaît :
-J'ai dans les 15 de moyenne générale : on m'a dit que ça suffisait pas, est-ce vrai?

-Pour l'anthropologie judiciaire : je me suis un peu renseigné déjà sur l'orientation et la profession sur les forums mais je ne comprends pas trop et j'aimerais avoir des conseils personnalisés :
1) Je pense qu'il faut choisir "S" comme orientation
2) Apparemment ce métier ne se pratique qu'aux états-unis, est-ce vrai? si non, où le pratiquer en France ?
3) Où apprendre ce métier ; aller dans quelles universités, quels diplômes ... ?
4) Combien y a-t-il d'années d'études (je suis bosseur ; le nombre ne me fait pas peur)

Je sais que ce métier ressemble à "médecin légiste" mais les tissus mous, je n'aime pas trop ça, je préfère le squelette !

Je suis, depuis tout petit, passionné de la science et du corps humain : je connais l'anatomie humaine par coeur et je suis très fort en Maths et SVT et Physique (respectivement : 18, 17, 16 de moyennes).

Merci pour les renseignements que vous allez m'apporter.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
3 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,

Désolé, la vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois !
0