Orteils cassés ? [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
- - Dernière réponse :  Nono - 10 juil. 2017 à 01:10
Bonsoir !

Alors voilà, je me suis pris un pied de lit dans le pied mais de manière assez violente,
pas le simple petit coup ou sur le moment on a l'impression qu'on va s'évanouir de douleur.
Non là sur le coup ça m'a tellement fait mal que j'ai pas eu mal ça m'a littéralement brulée de l'intérieur...
C'était vraiment douloureux avec une douleur atroce encore maintenant (ça fait déjà 2h).
Mes orteils ont assez gonflés mais ils ne sont pas bleus, je peux plier mais impossible de poser le pied par terre, d'écarter les orteils ou quand je le manipule j'ai mal et quand je le lève vers moi, je souffre vraiment...
Alors voilà, à tous ceux qui ont eu les orteils cassés ou même des conseils, je veux bien !
(en dehors bien sur d'aller voir le médecin, passer radio etc. Pour des orteils je sais pas si c'est nécessaire, peut être juste du bon vieux strap.)

Merci et bonne soirée !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
2747
164
Merci
La fracture est assez probable. Si un "bleu" apparait, souvent avec un peu de retard, c'est alors certain.
Un bon petit moyen est de se servir d' un des orteil d'à côté pour s' en servir comme d' un tuteur, avec un adhésif.

Dire « Merci » 164

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
imagine7
Messages postés
15161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
114 -
Pensez à mettre un bout de compresse entre ces 2 orteils avant de mettre le sparadrap simplement pour éviter la macération.
13
Merci
Bonjour

Les orteils ont des noms .... ^^ °)

L'Hallux (le plus gros), le Secundus, le Tertius, le Quartus et le plus petit => le Quintus.

@+
Publi-information
Messages postés
15161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
114
7
Merci
Bonjour,

Comment allez-vous savoir si votre os est resté dans l'axe lors d'une fracture ?
De quels orteils s'agit-il exactement ?
Emballez une poche de glace dans une serviette et posez-là quelques minutes sur les zones enflées de votre pied. Renouvelez ceci toutes les 45 mn.(ne jamais poser de glace directement sur le pied). Repos, repos, repos !
vaNychocolat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
C'est celui avant le petit ! (je ne sais pas son nom exact :) )
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
7
Merci
Merci à vous !
Et merci pour ces informations sur les orteils ! :)
Je vais aller voir un médecin mais là, je finis trop tard au boulot je peux pas trop...
(Je sais, je sais...)
Là, je peux 'marcher' enfin, je me débrouille quoi.
Mais si ce serai cassé, je pourrais poser le pied par terre quand même ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
5
Merci
Merci pour vos réponses, c'est très gentil !
Dans mon post j'ai oublié de dire que mes orteils étaient brulants.
Ce matin, impossible de marcher, de mettre mes chaussures... Monsieur a même du m'emmener au boulot !
Je n'avais pas de bleu, nfin c'était pas trop trop distinct en fait.
Mes chaussures m'ont assez soulagée, je peux marcher en boitant,
mais ce soir, j'ai re regardé et là:
Orteil ncore plus gonflé, et le pied aussi.
Toute la zone avant le début des orteils est bleue et enflée...
Mais je peux reposer le pied par terre, qu'en pensez vous ?
Merci à vous !:)
imagine7
Messages postés
15161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
114 -
fanfouedelamotte vous la écrit, il s'agit probablement d'une fracture.
N'exercez aucune pression sur votre pied. Surélevez le pied sur un coussin pour réduire les oedemes.
Aucun diagnostic ne peut être donné sur le forum.
Vous allez consulter votre médecin afin de vérifier l'état de votre pied et de l'orteil. Il décidera de la suite à donner. Prenez soin de votre pied, il vous est précieux.
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
2747
5
Merci
Oui, radio pour confirmer la fracture ou non.
Les doigts de pied n'ont pas de noms; on dit simplement le quatrième orteil. Si le déplacement n' est pas trop important on ne fait rien qu' une immobilisation relative. Parfois une chaussure large à semelle très rigide suffit. Parfois on fait une chaussette plâtrée.
Seuls les déplacements très importants justifient une intervention avec réduction de ce déplacement et mise en place d' une broche.