Chimiothérapie

POURQUOI - Modifié par begonie le 1/12/2013 à 06:00
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 23:48
Bonjour,
Je voudrais avoir des témoignages de malades ou de leur famille qui ont refusé toute chimio et ce dès le début du diagnostique de leur cancer. Car d'après plein de témoignage ou article sur le net, la chimio, enfin me semble -t -il car je n'y connais rien, a plutôt l'air d'accélérer la fin qu'autre chose. Peu de cas de réelle guérison mais beaucoup de cas d'aggravation des symptômes. Je me pose donc cette question: " la chimio n'est elle pas contre indiquée?" et l'espérance de vie n'est elle pas plus longue sans traitement même si l'issue est tout de même fatale. J'ai même lu un article sur une thèse anglaise qui , sans donner de solution, accuserais la chimio d' être purement rassurante et commerciale car très rentable mais si peu de cas de guérison et qu'un sondage auprès d'oncologue aurait démontrer que la majorité d'entre eux n'utiliserais pas la chimio pour eux-même. Comme on lit tout et son contraire dois-je conseiller à mon beau-père de faire un traitement ou le soutenir dans son désir de ne pas se soigner? Désolé si j'ai démoralisé quelqu'un, ce ne sont que des questionnement pas des affirmations. Ce que j'ai lu est peut être faux?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
1 déc. 2013 à 09:57
Bonjour,

Les anti-médecins, les anti-médicaments, les anti-vaccins, sont habituellement très bruyants et très bavards mais ne sont pas capables d'avancer des arguments probants et validés pour appuyer leurs affirmations douteuses et parfois proprement scandaleuses.
Nous sommes à une époque où il est parfois, voire trop souvent, de bon ton de "cracher dans la soupe".
Si l'espérance de vie, si la mortalité infantile, si beaucoup de grands fléaux des siècles passés ont quasiment disparus de la surface de la terre, ce n'est certainement pas grâce aux "anti-tout".
Si l'on arrive à diagnostiquer de plus en plus précocement les maladies cancéreuses, et si l'on arrive à en guérir de plus en plus (mais pas encore la majorité...) ce n'est pas non plus grâce à eux.

A chacun de faire ses choix en fonction de critères objectifs et non de ragots malsains.
2
Merci d'avoir répondu à ma question.
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
1 déc. 2013 à 06:09
Bonjour.

Ouvre les liens qui se trouvent en dessous de ta question.
Ils ouvriront les articles de Santé-Médecine en lien avec ta question.


" Ce que j'ai lu est peut être faux? "
Je dirai " très douteux " par le message anti-chimio comme on peut trouver des articles venant de mouvements anti-tout médecine.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
1 déc. 2013 à 23:48
De rien.
Continu à soutenir ton beau-père. Il a sûrement besoin des contacts avec ses proches.
0