La boulimie de café mais en poudre

lamis - 29 nov. 2013 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 10:55
Bonjour,
je suis une femmes de 33 ans je suis une mère de 2 enfans j'ai ai une boulimie de mangé la café en poudre j'aimerai bien savoir est ce que qu'il auras des consequences negatif pour le corps et qll le risque de continuer avec ca ???
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Qui dit "boulimie" dit forcément "excès". C'est hors du commun de manger de la poudre de café et le fait d'en manger ou d'en boire excessivement a dû engendrer à ton corps une certaine dépendance, une addiction d'où l'intéret de ralentir, la cadence et de limiter la consommation. C'est un excitant. Tout doit se faire avec modération que ce soit dans tous les domaines. Essaies petit à petit de limiter la consommation pour te débarrasser de cette manie et si tu n'y arrives pas, fais appel à ton généraliste.
Le risque pour ton corps est que tu vas finir par en être accros et tu ne pourras plus t'en passer comme les consommateurs de toute drogue (alcool, tabac..). En cas de grande consommation de caféine, un état de dépendance peut être observé. Celui-ci entraîne des tremblements, des insomnies et des troubles gastriques. (Source de la fiche sur la caféine de Santé-Médecine).
Sois avant tout prudente en rappelant que le café n'est pas conseillé pour tout le monde. S'il t'arrive d'être de nouveau enceinte, saches que la femme enceinte doit s'abstenir d'en boire parce qu'elle doit limiter la consommation de caféine. De même pour ceux qui souffrent d'anxiété ou d'insomnie, ou encore pour les personnes qui ont de l'hypertension artérielle ou de l'ostéoporose (fragilité des os).
Le café quoi qu'il en soit possède non seulement des méfaits mais aussi des vertus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2544312-cafe-sante-effets-bienfaits-precaution/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17579-cafeine-definition
PS: un petit merci aurait été plus sympa à la fin de ta question :)
"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0