Besoin de conseil retard de regles

geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 24 nov. 2013 à 12:53
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 26 nov. 2013 à 09:30
bonjour a tous , je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce type de problèmes donc j'espère avoir des réponses!

voila mon problème , en juin 2007 je tombe enceinte , n'ayant que 15 ans j'ai préféré avorter .

en avril 2008 je retombe enceinte , et bien sur 16 ans c'est encore beaucoup trop jeune donc c'est reparti pour un avortement, mais la mon gynéco me dit qu'il me met un implant contraceptif dans le bras pour que je ne puisse pas retomber enceinte et augmenter mes chance de devenir stérile. ok!

depuis la pose de l'implant jusqu'en décembre 2012 (OUI PARCE QUE ENCORE AUJOURD'HUI JE N'AI pas ENLEVER IMPLANT DE MON BRAS IL NE ME GÈNE pas) , mes règles n'étais plus du tout correct , c'est a dire que j'avais mes règles parfois 2 mois d'affilé puis 1 mois complet sans!
donc pas facile de s'y retrouver la dedans .mais bon sa semblait être un des cotés négative de l'implant.

depuis le début de l'année 2013 mes règles ont retrouver un sens c'est a dire quel durent 6,7 jours avec des cycles de 25,26 jours! j'en es déduit que l'implant ne diffusait plus rien et que donc il ne fonctionnait plus. je ne l'ai pas retiré de mon bras pour autant , je suis déborder avec le boulot et repousse toujours l'échéance .mais on ma dit que se n'étais pas risquer que je pouvais juste tomber enceinte !

je précise que je n'ai pas vu de gynécologue entre la pose de mon implant jusque maintenant. pourquoi? je déteste qu'on me trifouille la "minette" et je pense en avoir garder de mauvais souvenir avec ces deux avortement !

je précise aussi qu'en juillet 2013 ,j'ai été faire une écho pelvienne recommander par mon médecin traitant suite a une infection urinaire , et qu'il non rien trouver a pars un kyste simple a l'ovaire gauche ,apparemment rien de grave! ok!

mon problème est que le mois dernier donc octobre 2013 j'ai eu mes règles comme prévue le 29 octobre ,jusque la tout va bien sauf quels ont durées jusqu'au 17 novembre avec une pause sans règles de deux jours , et que a la base j'aurais du les avoirs le 23 novembre mais rien , même pas de douleurs pour me prévenir quels arrives ,car d'habitude j'ai mal au rein un jour avant et les deux jours qui suivent. ensuite je n'arrête pas de manger ,clairement je me goinfre j'ai l'impression d'avoir toujours faim même quand je sort de table.ensuite le 22 novembre j'ai été au restaurant manger le midi , 30 minute après ma sortie j'ai eu envie de vomir toute l'après midi jusqu'au soir sans rien vomir avec une sensation de ballonnement et de ventre dure..

du coup avec tout sa je me pose beaucoup de questions du genre suis je enceinte?
ece encore une petite farce de mon implant qui se trouve toujours dans mon bras?
ou alors c'est un problème hormonale ou bien j'ai une cochonnerie qui traine je ne sais plus quoi penser de tout cela!

alors si quelqu'un aurais un conseil ,une suggestion ou quoi que se soit je suis preneuse!
merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
24 nov. 2013 à 13:17
Bonjour

Est ce que ton implant est encore efficace ?
Est ce qu'il ne serait pas périmé ?

Que tu aime ou non les visites chez le gynécologue , tu DOIS les faire pour un suivis correcte , pour TA santé.
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
24 nov. 2013 à 21:11
merci pour ta réponse lafouine.

Au sujet de mon implant je pense qu'il ne fonctionne plus car je l'ai depuis avril 2008 et en mai 2013 j'ai retrouver un cycle de règles régulier.
donc je suppose qu'il est périmé.

je sais que les visites chez le gynéco sont conseillés et
ces pour sa que j'en ai pris un mais pas avant fin janvier.
en attendant j'aurais aimé des avis au sujet de ces règles de deux semaines?
ces symptômes qui me tombent dessus en même Temp , peut être que des personnes ont déjà vécu la même chose.
merci d'avance!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
24 nov. 2013 à 21:23
Tu as dû avoir un papier quand tu as mis l'implant qui te donnais la date à laquelle il fallait le changer.
Vérifie.

Si tu pense qu'il n'est plus valable depuis mai et que tu ne souhaite pas de bébé pourquoi ne prends tu pas un autre moyen de contraception alors ?
0
24 nov. 2013 à 21:26
Normalement c'est environ 3 ans !

là ça fait 5 !!
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
25 nov. 2013 à 14:42
le seul papier que j'ai est une carte IMPLANON avec marquer la date d'insertion qui est le 17 avril 2008 mais a date de retrait rien n'est marquer.

au sujet de l'autre moyens de contraception la pilule n'es pas pour moi déjà parce que je suis très tête en l'air et que j'ai le don de tout oublier ou de remettre a plus tard ce genre de chose même avec une alarme sur mon téléphone.
un autre implant je ne préfère pas car avoir ces règles complètement perturbé pendant 4 ans c'est fatiguant.
le stérilet mais sa ne me tente pas plus que sa.
et le préservatif mon conjoint ne le supporte pas donc ce n'est pas simple.

je sais qu'on doit le changer tout les 3 ans ,mais apparemment c'est juste une précaution prise a l'avance pour ne pas risquer de tomber enceinte ,un peu le même système que les date de péremption sur la nourriture sinon l'implant continue de diffuse pendant 5 ans .
(je n'en suis pas sur c'est se que j'ai lu) !

mais se que j'aimerais savoir c'est vu la durée de mes dernières règles(18 j) est il possible que mon cycle soit perturber et donc que les prochaines règles n'arrivent pas quand elles le devraient ?!? car dans la logique elles auraient dût être la le 23 novembre sauf que non ! rien du tout mis a part que je ressent les mêmes douleurs que quand je l'ai ais.
merci
0
25 nov. 2013 à 17:09
Si tu as un cycle irrégulier tu ne peux donc rien prévoir.

Il existe d'autres moyen de contraception encore...
Injection contraceptif .
Patch contraceptif
anneau vaginal.
préservatif féminin.
Diaphragme
Abstinence
Etc...

Il ne le supporte pas ok. Il préfère que tu sois enceinte alors. Il s'en moque ce n'est pas lui qui fera une ivg si besoin .

Si il est vraiment allergique au latex, sache qu'il en existe sans latex.
0
25 nov. 2013 à 17:11
Regarde ce site par exemple. https://www.choisirsacontraception.fr//
0