Ablation partielle d'un rein sur un enfant de moins de 2 ans
Résolu
zelon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
22 nov. 2013 à 12:00
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 nov. 2013 à 18:25
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 nov. 2013 à 18:25
A voir également:
- Forum ablation rein
- Tour de rein - Accueil - Mal de dos
- Douleur rein - Accueil - Reins
- Ablation de l'utérus - Accueil - Opérations
- Ablation amygdales - Accueil - Opérations
- Cancer du rein est-il mortel - Accueil - Autres types de cancers
5 réponses
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 650
22 nov. 2013 à 14:30
22 nov. 2013 à 14:30
Bonjour,
Pour quelle raison doit elle avoir cette néphrectomie partielle ?
Pour quelle raison doit elle avoir cette néphrectomie partielle ?
zelon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 15:48
22 nov. 2013 à 15:48
bonjour
suite à 2 pyélonephrite et examen de cystographie conclusion reflux vésico rénal droit passif et actif de grade II / III.
et reflux vésico- rénal gauche passif et actif sur duplication avec un reflux de grade II dans le pyélon supérieur et de grade IV dans le pyélon inférieur .
l'urologue demande une scintigraphie comme examen complémentaire à ce jour ne peut en dire plus mais il pourrait être envisagé une ablation partielle du rein gauche.
Merci pour votre réponse
suite à 2 pyélonephrite et examen de cystographie conclusion reflux vésico rénal droit passif et actif de grade II / III.
et reflux vésico- rénal gauche passif et actif sur duplication avec un reflux de grade II dans le pyélon supérieur et de grade IV dans le pyélon inférieur .
l'urologue demande une scintigraphie comme examen complémentaire à ce jour ne peut en dire plus mais il pourrait être envisagé une ablation partielle du rein gauche.
Merci pour votre réponse
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 650
22 nov. 2013 à 17:45
22 nov. 2013 à 17:45
Pour répondre à tes question:
S'il y a nécessité de néphrectomie partielle.
Non le rein ne va pas se régénérer mais la partie restante devrait fonctionner tout à fait normalement
La durée d'hospitalisation est variable selon l'intervention , les suites opératoires, la surveillance post-opératoire et la façon dont le rein opéré se comportera.
Il faudra tout de même traiter le reflux vésico-urétéro-rénal car c'est lui le principal responsable des pyélonéphrites. Ce qui demandera très certainement un geste chirurgical.
Par la suite, la vie de l'enfant sera tout à fait normale et sans restrictions particulières en dehors de la surveillance de l'appareil urinaire
S'il y a nécessité de néphrectomie partielle.
Non le rein ne va pas se régénérer mais la partie restante devrait fonctionner tout à fait normalement
La durée d'hospitalisation est variable selon l'intervention , les suites opératoires, la surveillance post-opératoire et la façon dont le rein opéré se comportera.
Il faudra tout de même traiter le reflux vésico-urétéro-rénal car c'est lui le principal responsable des pyélonéphrites. Ce qui demandera très certainement un geste chirurgical.
Par la suite, la vie de l'enfant sera tout à fait normale et sans restrictions particulières en dehors de la surveillance de l'appareil urinaire
zelon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 18:15
22 nov. 2013 à 18:15
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse rapide.
pensez vous que le reflux des 2 reins et t (dans le cas où il faudrait faire l'ablation partielle) l'ablation peuvent se faire lors de la même anesthésie ?
dès que j'aurais le résultat de la scintigraphie je vous tiendrai au courant
un grand merci encore.
bonne soirée
je vous remercie pour votre réponse rapide.
pensez vous que le reflux des 2 reins et t (dans le cas où il faudrait faire l'ablation partielle) l'ablation peuvent se faire lors de la même anesthésie ?
dès que j'aurais le résultat de la scintigraphie je vous tiendrai au courant
un grand merci encore.
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 650
22 nov. 2013 à 18:25
22 nov. 2013 à 18:25
Concernant le traitement du reflux, je ne peux en dire plus. Question à poser au chirurgien urologue.