Tomber enceinte... pas facile... aidez-moi!

MiLouly - 23 août 2008 à 00:27
 marie - 12 oct. 2008 à 15:07
Bonjour,

Je suis un peu paniquée, car je ne toujours pas enceinte. Je suis avec mon mari depuis 4 ans et je n'ai jamais pris la pillule. L'automne passé, on décidé qu'on voulait un bébé alors on a cesser de "faire attention"... sans succès. On a attendu un peu, avant de vraiment ré-essayer, faut de timing. Depuis le mois de mai, on essaie à nouveau mais je ne suis pas enceinte. Je panique car j'en connais qui sont tombé enceinte accidentellement, à 18 ans avec un one night... pis moi ça marche pas.

Depuis 3 ou 4 cycles, j'ai des douleurs mentruelles ultra intenses, ça m'empêche d'aller travailler parfois... j'ai lu la dessus et on y parle de kyste, d'endométriose... de tumeurs bénignes, plein de trucs pas très intéressants et je me demande si ça peut m'empêcher de devenir enceinte...

Pouvez-vous me conseiller ou me rassurer, s.v.p?

6 réponses

Bonjour,
Il faut pas attendre. Ca sert à rien. Il faut consulter. T'es d'où ?. T'as quel age ?
J'ai mis 10 ans a être enceinte après des insemination et des fiv qui n'ont pas marché pour finir avec une fiv et don d'ovule à l'étranger qui a marché et je suis enceinte.
Amicalment,
1
lissette77 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 56
23 août 2008 à 02:26
bonsoir

moi je te conseille de consulter ton gygy pour t douleur et voir avec lui pour faires des examen pour toi voir ton mari pour voir si tout va bien tu sera fixer et pui s je pense qu il ne faut pas focalisé sur ton envie de bb il faut etre patiente je c c plus facile a dire ka faire mais je te rassure je suis dans le meme cas que toi c pour cela que je v consulter mon gygy pour mettre toute les chance de mon compter voir pour qu elle puisse m aider a ce que ca aille plus vite je te souhaite bon courage pour la suite en esperant un beau +++++++
0
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
23 août 2008 à 17:06
Bonjour,

si c'est comme moi, cela pourrait être de l'endométriose, c'est une maladie chronique qui n'est pas encore bien diagnostiquée et en plus, ils ne savent pas encore exactement à quoi elle est dûe.

Moi, j'ai fait gygy en cabinet, clinique et enfin hôpital et c'est seulement dans ce dernier qu'on a trouvé mon problème. J'ai donc perdu 5 ans.

Mon conseil : prends un rendez-vous en service pma (procréation médicalement assistée) directement (clinique ou hopital), pour ne pas perdre de temps.
Pour l'endométriose, la gynéco m'a fait un toucher vaginal et l'a découvert tout de suite! Après, j'ai eu 2 coelio, indolores, pour en éradiquer la majeur partie.puis, 6 mois de ménaupose artificielle (certaines n'ont que 3 mois). l'endométriose n'empêche pas toutes les femmes de tomber enceinte; Tout dépend de sa localisation et de son intensité. En cas d'endométriose, il est recommandé de faire des enfants tôt.
Dernier conseil : parle de tous tes symptômes au gynéco, même si c'est gênant, ils sont habitués, ce n'est que comme cela qu'ils pourront avancer pour t'aider. Par exemple, l'endométriose peut engendrer des douleurs insoutenables lors des rapports amoureux ou en tout cas, lors de certaines positions.

Courage
0
J'ai 22 ans et je suis du Québec...

J'suis en plein dans mes douleurs, cest aussi pire que l'autre fois. J'suis rien capable de faire et j'ai une bouillotte chaude sur le ventre 24 h sur 24h...

J'ai lu un peu sur l'endométriose, ça pourrait être ça qui m'empêche de tomber enceinte? Mais pourquoi j'ai mal depuis seulement 3 ou 4 cycles...

J'ai appelé ma gynéco, mais c'est long avant d'avoir un rendez-vous... plusieurs semaines... Puis-je réessayer de tomber enceinte ou devrais-je attendre de parler à ma gynéco?

Merci de vos réponses!

Milouly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanouche17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
25 août 2008 à 01:30
Salut

Dis a ta gynéco de te prendre d'urgence car tu as de trés fortes douleures insiste bien.
Puis n'esiste pas à lui parler de tes projet de bébé; dis lui tout car sans pilule depuis quatre ans même en faisant attention bizzard ou chance que tu ne sois pas tomber enceinte avant.
N'attends pas et raconte nous

Bisous
0
tu c'est il faut que tu sache que quand tu fait l amour pour faire un enfant tes ovules travaille autrement et c'est tres rare de tomber enceinte comme ca. il faut que vous laissiez vos corps faire l'amour sans aucune envie de faire un bééb faire l'amour juste parce que vous avez envie de faire l amour.

j'ai une amie a moi qui avait le même problème que toi je l'ai conseiller apreil et maintenant elle eest enceinte



j espere que c va aller a++++
0