Problème à l'école
Fabienne3869
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
17 nov. 2013 à 14:55
miminelle - 17 nov. 2013 à 19:21
miminelle - 17 nov. 2013 à 19:21
A voir également:
- Problème à l'école
- Derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ulis école jusqu'à quel age - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Apc ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Quand inscrire son enfant à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ecole a la maison - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
121
17 nov. 2013 à 15:17
17 nov. 2013 à 15:17
Bonjour,
En avez-vous parlé avec son CPE et/ou le principal ?
C'est la première des choses à faire pour que les quelques jeunes sottes qui importunent votre fille soient immédiatement recadrées.
Cordialement
En avez-vous parlé avec son CPE et/ou le principal ?
C'est la première des choses à faire pour que les quelques jeunes sottes qui importunent votre fille soient immédiatement recadrées.
Cordialement
miminelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
5
17 nov. 2013 à 15:28
17 nov. 2013 à 15:28
La changer très vite de collège, ses difficultés ne vont que s'aggraver dans un tel contexte, j'ai connu cela avec un de mes fils il y a 30 ans maintenant, après être allé voir le directeur et constaté malgré tout que rien ne changeait, je suis allé voir la direction d'un autre collège, cette directrice a prit le temps de m'écouter, a demandé à parler à mon fils, l'a interrogé, et a décidé de le prendre, ça été un soulagement pour lui et pour moi, il s'est épanoui, a fait énormément de progrès à l'école et depuis ce temps a toujours eu de bon résultats. Si pour vous cette solution s'avère impossible de vous conseille expressément de porter plainte contre les agresseurs, car à la longue cela peut devenir très grave et violent et la capacité de votre fille à supporter ces insulte n'est pas connue, il y a eu depuis ces derniers temps beaucoup de faits semblables qui se sont mal terminés, bon courage, et gros bisous à votre fille
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
121
17 nov. 2013 à 15:39
17 nov. 2013 à 15:39
Le changement d'établissement peut être une solution mais pas seulement... si l'équipe éducative du collège actuel est sérieuse et professionnelle, elle peut mettre un terme aux agissements de certains élèves.
Le problème c'est que dans certains établissements... tout le monde s'en moque.
Cordialement
Le problème c'est que dans certains établissements... tout le monde s'en moque.
Cordialement
D'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème c'est que là ou nous habitions, il n'y a qu'un collège, celui de ma fille, les autres sont très loin et il faudrait déménager et je pense que ce dépaysement causerais encore plus de problème psychologique à ma fille.
Porter plainte serai sûrement excessif et ma fille n'accepterai pas par peur de représailles.
Les surveillants de son établissement ne sont pas capable de s'en occupé, et au récrée elle se cache dans les WC pour que personne ne la vois pleurer. Mon mari est allé la récupérer à plusieurs reprise car elle ne voulait pas sortir.
Elle n'ai bien qu'à la maison, l'école à domicile est peut être la solution ?
Merci à vous,
Cordialement
Le problème c'est que là ou nous habitions, il n'y a qu'un collège, celui de ma fille, les autres sont très loin et il faudrait déménager et je pense que ce dépaysement causerais encore plus de problème psychologique à ma fille.
Porter plainte serai sûrement excessif et ma fille n'accepterai pas par peur de représailles.
Les surveillants de son établissement ne sont pas capable de s'en occupé, et au récrée elle se cache dans les WC pour que personne ne la vois pleurer. Mon mari est allé la récupérer à plusieurs reprise car elle ne voulait pas sortir.
Elle n'ai bien qu'à la maison, l'école à domicile est peut être la solution ?
Merci à vous,
Cordialement
Alors allez vous le proviseur et expliquez lui le problème, si les faits se déroulent au sein du collège, c'est à lui à régler le problème, cela fait partie de ses attributions, et peut-être pourriez aller la chercher un jour à la sortie et essayez de parler gentiment avec ses camarades de classes, ou alors faites une surprise partie pour son anniversaire et demandez lui d'inviter toutes ses camarades.
J'espère que vous trouverez la "solution". Bon courage
J'espère que vous trouverez la "solution". Bon courage
17 nov. 2013 à 15:54
Merci de votre réponse,
Cordialement
17 nov. 2013 à 16:09
C'est à vous de décider de ce qu'il faut faire pour protéger votre fille, il est normal qu'à son âge votre fille ait peur des conséquences. Il faut lui expliquer que dans ces situations la loi du silence n'est jamais la solution. Bien au contraire, ce sera pire si elle ne dit rien, c'est le constat que je fais tous les jours.
Votre fille vous fait confiance pour résoudre le problème donc elle vous fera confiance si vous lui expliquez ce que vous allez faire et pourquoi.
Bien à vous
17 nov. 2013 à 16:24
Merci beaucoup pour votre aide et vos messages.
17 nov. 2013 à 16:55
Pour passer la récré dans les toilettes... c'est pas une vie. Cela doit cesser au plus vite.
Cordialement
17 nov. 2013 à 19:15