Taux de beta HCG très élevé ! [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Bonjour a tous,
J'ai fait une fausse couche spontanée il y a 6 semaines. Je suis allée voir le médecin car je ne me sentais pas très bien ses derniers jours. Il me prescrit une PDS avec dosage BHCG et là surprise 25000 UI/L.
Je n'ai eu des rapports que trois semaines après ma fausse couche. Comment est ce possible que mon taux soit si élevé???
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
0
Merci
Bonjour,

Le taux d'hormones prend du temps à redescendre après une fausse couche ou un accouchement. Tu sais de combien tu étais enceinte lors de la fausse couche ?

Mais c'est vrai que ça semble beaucoup après 6 semaines.

Il faudrait vérifier s'il y a de nouveau une grossesse ou pas. Une échographie serait utile...
Publi-information
Commenter la réponse de ju88
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
0
Merci
J'étais enceinte de 2 mois et demi, mais je n'ai paas fait de controle echographique après la FC. Le médecin m'a dit que meme s'il y avait des restes, ce n'était pas possible que le taux soit si élevé. Il pense à une grossesse mais me certifie qu'elle est superieure à 4 semaines alors que ma fausse couche ne date seulement de 6 semaines. Je ne comprend pas. J'ai rdv mardi chez le gyneco.
Publi-information
Commenter la réponse de haryan
Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
0
Merci
Peut-être un mélange entre le reste de la grossesse précédente (qui était déjà bien avancée) et la potentielle grossesse actuelle ? Je ne sais pas si c'est possible.. C'est une hypothèse bête et simple.

Parce que oui je suis d'accord, ça ne correspond pas à une grossesse de 3 semaines.

Le seul moyen c'est d'en refaire une + une écho.

Absolument certaine de ne pas avoir pris de risques avant ces 3 semaines ? Ne serait-ce qu'un rapport protégé, des préliminaires un peu rapprochés ?
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
Bonjour
Soit grossesse soit soit fauche qui n'en n'était pas une et qui continu d'évoluer
Tu es sur que tu as fait une fc ?
Commenter la réponse de mano0910
Messages postés
31811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je me posais exactement la même question. Fasse couche, ou pas ?
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
0
Merci
Si sa grossesse ne se serait pas arrêtée, ça veut dire qu'elle serait maintenant à 2 mois et demi + 6 semaines, du coup le taux serait un peu bas là, non ?

A moins que le 2 mois et demi n'était pas sûr non plus ...
joraline
Messages postés
31811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Dans les deux cas le taux ne correspond pas....
haryan
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Je n'ai pas fait l'echo de datation qui était prevu 3 j après ma FC, c'est une interne qui a estimé à 2 mois et demi. Les dernières regles etant peu abondante, il y avait une hesitation sur la date. (donc 1 mois et demi ou 2 mois et demi a la FC)
Pourquoi faire simple...
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
0
Merci
En plus de ça, par rapport à ma grossesse du mois de juillet, ou j'avais enormement de symptomes (nausées très fortes, fatigue intense, seins gonflés...), là je ne ressens rien du tout...
Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
0
Merci
Mystère mystère !

Il y a forcément une explication, tu le sauras très certainement avec l'échographie dans 3 jours.
haryan
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Oui je saurai enfin... L'attente est longue...
ju88
Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Je comprends ...
Viens nous dire surtout !
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
0
Merci
Je viens vous donner des nouvelles. Donc c'est bien une nouvelle grossesse. Je suis retombée enceinte à peine 15 j après la fausse couche, je suis a 5 semaines. Et toi va bien pour le moment. Merci à tous pour votre aide
ju88
Messages postés
6178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
super ! Félicitations et bonne chance !
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
Merci pour c'est bonnes nouvelle et
Félicitation :)
Commenter la réponse de mano0910
Messages postés
46
Dernière intervention
9 février 2015
-1
Merci
c'est super, bien contante pour toi moi aussi j'ai fait une fausse couche mais avec curetage a 7 semaines car grossesse arreter de trois poche avec quatre embryons au total franchement va faire une echo et prend soin de toi !!
Commenter la réponse de maga 03
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2013
-1
Merci
Pas de rapport ni de contact dans les trois semaines suivants la fausse couche, car j'ai perdu du sang pendant 15j. En fait, ce qui est troublant c'est que j'étais aux urgences une demi heure avant de faire ma fausse couche chez moi. L'echo montrait que l'oeuf etait bien en place. La gyneco de l'hopital n'était pas optimiste de par le sang que je perdait. Ensuite en rentrant, très très forte douleur, type contractions, et après une bonne demi heure, j'ai perdu une poche dans les wc (4cm de diametre).
J'ai rappelé les urgences pour leur demander si je devais repasser, ils m'ont dit que c'était bon, que maintenant "tout allait bien" (leur propre parole). J'avais une echo de controle programmée 4 jours après, mais quand je me suis pointée au rdv on m'a dit que je n'avais jamais eu rdv... Du coup, rdv chez le gyneco, mais quand on habite une région de désert médicale tout prend beaucoup de temps...
Publi-information