Les poux

karina - 22 août 2008 à 18:20
 twinky64 - 6 janv. 2014 à 18:34
Bonjour,
je voudrais savoir comment se débarrasser des poux qui sont sur ma fille de 5 ans et demi et dont je ne ne peux pas faire partir définitivement malgré l'achat de lotions et de shampoings anti-poux;de plus,elle les a toute l'année même dans les périodes où elle n'est pas à l'école;merci je désespère !!!


KARINA
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:59
Déposez du produit anti-poux, mèche par mèche sur les chevelure de votre enfant, jusqu'à ce qu'elle ait un effet "mouillé". Laissez agir le produit pendant le temps conseillé sur le mode d'emploi avant d'utiliser le peigne spécial poux.
- Posez une serviette blanche sur les épaules de votre enfant pour mieux voir les poux et les lentes que vous décollerez avec le peigne. Vérifiez bien les racines et surtout le dos des oreilles et la nuque : c'est souvent à ces endroits bien chauds que se nichent les envahisseurs.
- Lavez les cheveux de votre enfant avec un shampooing doux pour apaiser le cuir chevelu irrité par le grattage (certaines marques proposent des shampooing qui complètent le traitement anti-poux).
- Renouvelez le traitement 9 à 10 jours plus tard pour être sûre de vous débarrasser de tous les poux nés entre temps.
- Lavez draps, serviettes éponges et vêtements (bonnets, écharpes) à 60° ou, si votre linge ne supporte pas les hautes températures, utilisez une lessive biocide (qui tue les parasites) vendue en pharmacie.
- Passez l'aspirateur dans toute la maison et dans la voiture puis jetez le sac de l'aspirateur.



il parrait que le PRIODERM lotion, le peigne ASSY 2000,le CADITAR lotion,le vinaigre blanc, ou le pétrole c radicale pour les poux et les lentes.
0
je vous remercie et en essayant cette solution j'ai testé la lotion pouxit qui est pas mal associé au peigne pour se débarrasser des poux et des lentes mais ce que je ne comprends pas c'est qu'après chaque vacances scolaires,entre les soins aportés,ma fille continue à se gratter et cela jusqu'au sang,pour vous dire un peu en fait les poux n'ont même plus assez de place pour rester sur sa tête,donc je crie un peu au désespoir.
MERCI KARINA
0
phenice Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
18 juin 2010 à 11:18
Bonjour Karina,

J'ai le même problème que vous avec ma fille aussi, elle doit avoir une tête à poux je pense :-(
Ce que je fais, c'est que la veille de la rentrée je lui fait un shampooing (moi, je ne prend pas POUXIT, y a un peu trop d'insecticides à mon gout, je prend FINILESPOUX c'est 100% naturel, ça étouffe les poux et les lentes en fait) puis, toute l'année, c'est un tout petit peu d'huile essentielle de lavande tout les 3-4 jours derrière l'oreille !
Je croise les doigts, ça fait plus de 6 mois que je ne suis plus embêtée (c'est le cas de le dire)
Bon courage !
0
Je sais que ce que je vais est un peu radicale mais la teinture pour cheveux marche super bien, je l'ai testé sur la tête de ma fille et de mon fils qui sont roux et en une seule fois tout est partit ... Terminé poux et lente ...
0