Taux eleve de sgpt

pinet - 22 août 2008 à 19:17
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 24 août 2008 à 20:53
Bonjour,
j'ai une alopécie naissante, pris 4kgs en 2 mois, suis trés fatiguée
(bien que sous pilule, j'ai fait un test de grossesse 2 fois : négatif)
mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin : taux SGPT 48UL/L contre 12 l'an passé et autres normaux : SGOT 21UL/L GAMMA GT 13UL/L
les autres valeurs (TSH notamment) normales
je précise que jene sis absolument aucun traitement et ne suis pas enrhumée ou autre, comment interpréter ces résultats ?
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
24 août 2008 à 20:53
Il n'y a rien de très alarmant à tout ça.(je parle des SGPT)
c'est une élévation très modeste, pas nécessairement en rapport avec une maladie ou les symptomes présentés.

A ce stade il faut approfondir le bilan à la recherche d'une cause éventuelle - cela peut être tout bonnement lié à ta contraception s'il s'agit d'oestroprogestatifs

Pour résumer :
poursuivre le bilan dans la recherche d'une cause à cette fatigue (et éventuellement les TGP)
Ne pas s'alarmer malgré tout car rien ne permet d'être notablement inquiet (très très fréquent les élévations isolées faibles de transaminases, ) la fatigue également est un symptome commun à 1000 et une maladies et très fréquemment à des affections parfaitement bénignes
-1