Nuits abominables

mimosacuivre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 11:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 janv. 2014 à 22:04
Bonjour,
Depuis plusieurs années je suis asthmatique, crises nocturnes principalement liées qu'à des infections ORL subites ou maltraitées.

Je lis beaucoup de chose sur l'asthme et regarde beaucoup de reportage mais très peu de témoignage sur ce que je vis moi.
Il y a t'il quelqu'un qui puisse me rassurer ou me conseiller ou juste m'indiquer que "oui on est tous pareil ." et que faire dans ces cas, aller aux urgence?

je passe plusieurs nuits consécutives atroces:
Dés la soirée et ça toute la nuit je tousse, je crache je ne respire plus , j'étouffe, je crache, je recrache et je ne respire plus, j'ai de la fièvre, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai envie de vomir tellement je tousse sans pouvoir respirer.je tremble, j'ai des vertiges. Mes yeux pleurs car mon corps se contracte trop fort pendant... des heures et des heures.... je reste assise toute la nuit à cracher mes poumons. impossible de fermer un oeil même assise de plusieurs nuits.
et puis les nerfs... les spasmes ... les pleurs.... l'angoisse et la solitude.
Le matin je prends la cortisone et du coup la journée je suis sur les nerfs à ne pas pouvoir dormir... et c'est repartie pour plusieurs nuits et plusieurs journées de cauchemars.

Je ne suis pas allergique et la ventoline ou bronchodilatateur ne me font absolument rien.

Un pneumologue m'avait dit que non ça ne me servirait à rien de me faire hospitalisé mais c'est pas possible... on ne peux pas rester comme ça...
soit ce pneumologue ne comprends pas ce que je vis, soit on va tous en mourir seul chez nous ...
Du coup, j'ai fait une crise de nerfs chez mon médecin traitant qui lui m'a dit d'aller aux urgences la prochaine fois où ils me mettrons sous aérosols et feront une radio des poumons pendant la crise.
Est ce que quelqu'un la fait?

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 nov. 2013 à 11:33
L'asthme est une pathologie parfois difficile à stabiliser.Il faut revoir le pneumologue, modifier les traitements....et surtout ne pas stresser....évidemment facile à dire mais le stress est un facteur aggravant important de l'asthme.
Le conseil est d'être suivie très régulièrement en ce moment par un pneumologue, de surveiller son souffle tous les jours avec un débit mètre de pointe....
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
mimosacuivre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 14:56
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
j'espère avoir d'autres témoignages, conseils et réponses.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 nov. 2013 à 17:32
C'est le seul variable, désolé!
0
J'ai de l'asthme depuis plusieurs années, j'ai vécu un an près de Perpignan et là miracle, j'ai pu jeter mes médicaments.
Malheureusement j'ai du déménager et cela est revenu.
Les cures thermal dans les Pyrénées son très salutaires aussi car l air y est très sain.
Bon courage.
Mado.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
2 janv. 2014 à 22:04
Pour mado: ATTENTION: une cure thermale peut apporter une aide ponctuelle mais ne résoud en aucun cas le problème de l'asthme.
0