Voyage des nouveaus nés

karlos 1984 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 14 nov. 2013 à 21:01
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 nov. 2013 à 19:59
Bonjour,
je veux voyager au bus pendant 12 heurs avec mon bébé âgé de 2 mois. donnez moi des conseilles stp . merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que la maman fera partie du voyage ? L'enfant est-il nourri au sein ? Penses à l'hydrater avec de l'eau minérale suffisamment pendant le voyage. Souvent quand le bus est plein, il fait trop chaud.
Penses à prévoir une petite couverture si le bus fait une pause au milieu du trajet. Tu pourras d'ailleurs placé la couverture dans le porte kangourou pour bébé qui, je pense est le mieux pour transporter en sécurité ton bébé. Tu auras de plus les mains libres pour le transport des bagages.
Prévoir une tétine en cas de pleurs et des bavoirs si l'enfant régurgite.
Un nourrisson de 2 mois réclame et fait des selles toutes les 3h environ. Prévois aussi suffisamment de couches, de changes et des lingettes (à éviter si le bébé a de l'excéma).
Lien de Santé-Médecine a ce sujet :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2568998-asthme-enfant-nourrisson-symptome-traitement-prevention/
Bonne route !:)
"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
18 nov. 2013 à 19:59
bonjour
1° pensés au confort de bébé c'est-à-dire rester contre toi dans un porte-bébé 12h = inconfortable et insécurité ; le mettre dans un cosy 12h = pas bon pour son dos et donc pas de confort; si tu as la possibilité d'avoir 2 sièges pour lui = prendre un landau et le mettre dedans,

maintenant prévoir tout ce qui est cité au-dessus et des vêtements différents T° (exemple tu pars d'un lieu où il fait 30° pour aller dans un lieu ou il fait 10° = tenue vestimentaire différente, comme le jour et la nuit= T° différentes)
0