Lesbienne, bi ou hétéro ?

Fermé
Tynha Messages postés 4 Statut Membre -  
 ivy28 -
Bonjour tout le monde,
Je suis au lycée, j'ai 17 ans et je suis complétement en détresse...:(

Ce que je vais dire par la suite risque d'être un peu long, mais si vous voulez bien m'aider, je vous en prie, lisez!

À mon âge, c'est normal de se poser ce genre de questions, mais je commence sérieusement à me demander quelle est mon orientation sexuelle...:/
Il y a un an, j'étais pourtant sûre d'être hétéro ! Mais depuis quelques temps, je me rends compte que j'ai une certaine attirance pour la gente féminine... Rhaaa, c'est vachement difficile à expliquer ! Disons que chez les garçons, ce qui me plaît c'est leur côté protecteur et un tantinet macho, mais chez les filles, j'adore leurs courbes, leurs cheveux, leur sourire, leurs yeux, quand elle passent près de moi, je regarde leurs jambes, parfois leurs fesses etc... BREF : je ne sais plus quoi penser à surtout à qui en parler...
En plus en ce moment, j'ai une amie qui m'attire vraiment, à chaque fois que j'entends sa voix, je me retourne pour la voir, je trouve ses jambes magnifiques, j'ai des papillons dans le ventre dès que je lui parle etc... C'est plutôt le genre de fille à ne pas se laisser faire, et à être autoritaire, alors est-ce que ce serait à cause de ça ? Puisque que j'apprécie les hommes légèrement dominants.
Je tiens à dire que je n'ai jamais eu d'histoire sérieuse avec un garçon, et je n'ai aucune expérience avec les filles.
Je n'ai jamais été contre les homosexuelles, je trouvais même ça plutôt mignon, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est peut-être mon cas, et là j'ai trouvé ça moins chouette...^^'

Donc voilà, est-ce que c'est un délire passager ? Est- ce que je me fais des idées ?
Aidez-moi je suis vraiment perdue...:(

(Pardon pour les fautes !)
A voir également:

4 réponses

lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre 101

Regarder ce n'est pas se condamner. Personnellement je suis hétéro et comblé.

Tu peux trouver moins chouette d'être homosexuelle mais, a vrai dire il vaut mieux être homo et comblé que, être hétéro "refoulé". Et bien sûr, inversement.

C'est à toi de trouver ton chemin qui te combleras le plus.
12
Tynha Messages postés 4 Statut Membre 1

Tu as raison, je pense que je n'ai pas assez d'expérience, mais c'est tout nouveau ça pour moi, donc je stresse un peu, mais dans ce que tu dis, je suis totalement d'accord.
Merci de m'avoir répondu !
0
199550 Messages postés 3 Statut Membre 4

Bonjour,

Ce genre de question tout le monde se la pose un jour plus ou moins. Mais il faut que tu saches que la limite bi/lesbienne/hétéro est beaucoup moins net que ce qu'on peut imaginer. Très peu de gens sont a 100% hétéro ou homo.

Après, il est possible que tu sois plus ou moins bi. Mais tu es encore jeune et ton orientation sexuelle va se forger avec le temps. Je vois très bien ce que tu ressens (crois moi). Mais n'essaye pas forcement de te coller une étiquette "lesbienne", "bi", "hétéro". Laisse toi juste porter par tes sentiments. Il est vrai que les sentiments que tu ressent pour cette fille sont + ou - des sentiments amoureux. Mais qu'est ce que ca change qu'elle soit une fille? Rien, c'est simplement de l'amour. Après il est possible qu'elle soit hétéro et dans ce cas ça devient nettement plus compliqué. Mais si il arrive qu'avec le temps tes sentiments pour les filles s'accentuent, tu vas surement avoir pas mal d'obstacles sur ton chemin. Mais ne t'inquiète pas pour ça, beaucoup de personnes seront là pour t'aider à les passer, bien plus que tu ne le pense.

En attendant, vis ta vie et tes amours et tu verras avec le temps.
5

Oui, elle est hétéro (elle a même un copain), mais je n'ai pas du tout envie de sortir avec elle ! Bon je pense que si ça arrivait je ne serais pas mécontente (d'autant plus que ça me fixerait), mais c'est seulement que je ressent quelque chose pour elle que j'avais ressenti la dernière fois que je suis tombée amoureuse d'un garçon (et ça n'arrive pas souvent...:/) Alors je trouvais ça... plutôt bizarre et ça ma donc fait réfléchir.

En tout cas, merci pour ta réponse, tu m'as bien éclairé !:)

Bises.
0
ivy28

Personnellement je ressent la meme chose avec une amie à moi et j'ai décider de m'accepter comme je suis!! Je ne suis encore sortie qu'avec des garcons mais ca ne m'allait jamais vraiment !! Et ce n'est pas la premiere qui me fait ressentir ca; j'en ais déduit que j'étais surrement lesbienne! Après ce n'est jamais définitif comme décision, d'ailleurs ce n'est pas vraiment une décision.... mais je le vit très bien ! Cette fille je lui ais que j'étais homo et que c'est elle que j'aimais ! je savais que ce n'était pas réciproque mais on est grandes ( 15 et 16 ans) au moins dans la tète elle l'a accepter et on reste très proche tout de meme!!!
2

J'attends encore quelques avis avant de fermer ce sujet...

Merci pour toutes vos réponses !
1