Trop nerveuse

marion2102 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 21 août 2008 à 19:15
 pockweed - 28 août 2008 à 20:41
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis telement nerveuse et stresser ke je mange mes doigt mes pa au niveau des ongle mes a la plillure des doigts se ki me fait des boul j'ai tout eseiller tretement on ma meme mi plusieur eguille sur tou le corp il parai ke sa calme mé sa ne ma rien fait kel k'un orai til des conseille ?
A voir également:

1 réponse

salut, je vois que tu as 15 ans, donc c'est normal avec l'adolescence que tu sois dans la pire période de ta vie. c'est une période où on est mal dans sa peau, et c'est normal. donc déjà ca va passer , plus tu vas te rapprocher de l'age adulte mieux tu te sentiras et tes problemes de main seront résolus.

sinon pour tout de suite, comme tu es nerveuse, il ne faut pas te donner de médicaments pour les nerfs.

tu peux essayer de dériver ta facon de te "défouler",en "jouant" avec un objet, faire craquer tes doigts....
comme avoir des marques sur la main et la peau est aussi un moyen de communiquer aux autres ce mal être, tu peux aussi te faire des dessins sur la peau des mains, ce qui t'inspire, même si tu as envie d'écrire ou de dessiner des motifs ou des mots choquants ou inquiétants pour l'entourage.

et aussi je te conseille faire du sport, genre course,tennis, punching ball...bref un truc qui permet de se défouler. en plus ca aide à sentir mieux dans sa peau.
0