Examen pour une prostate

faf66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 19:21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 8 nov. 2013 à 18:33
Bonjour a tous.PRIMO J'aimerais savoir comment se déroule une biopsie de la prostate et si l'examen est douloureux au réveil de anesthésie.SECONDO j'ai un total de Leucocytes de 2500ml et de 3300ml d'hématies est-ce alarmant par rapport a ma prostate??De quoi s'agit il en fait??Merci a ceux qui peuvent m'apporter un peux de lumière sur mes interrogations.
faf66
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
6 nov. 2013 à 21:41
0
faf66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 18:09
Bjr Enka1 et merci pour votre message clairvoyant du coup je dois entrer en clinique
Mercredi pour effectué cette biopsie mais je flippe un peu des conséquences de l'intervention bien aujourd'hui j'ai reçu mon résultat de psa qui est passé en un moi de 5.75 a 8.10 alors quoi décider pour le mieux.
merci de me dire que décider car je suis dans le doute absolue...
faf66
0
Bsr,
Seule la biopsie lèvera le doute, et vous déciderez ensuite suivant le résultat (attente environ 15 jours)
Ne flippez pas, vous ne sentirez rien en étant sous AG (anesthésie générale) et prévoyez un chauffeur pour le retour.
Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 7/11/2013 à 19:56
Bonsoir,

Ne pas hésiter à faire cet examen, ne pas y aller serait une grosse sottise.

Comme plus ou moins tous les examens, c' est toujours déplaisant de les faire, mais ne pas oublier que c' est grâce à çà que l' on sauve des vies.

Je connais plusieurs hommes qui on eu une biopsie de la prostate et pour certains ont eu la vie sauve, car cancer détecté à temps.

Vous savez, la prostate, c' est un peu comme les seins chez la femme, avec des risques fréquents de cancers.

Nous aussi on a droit aux biopsies ... Et alors ! je ne connais pas de personnes décédées de biopsies que ce soit de seins ou de la prostate ! ... Mais par contre, on ne peut pas en dire autant de ceux qui ne font pas de prévention ou ne se soignent pas ...

Votre taux de PSA bouge de manière anormale, ce qui ne veut d' ailleurs absolument pas dire que vous ayez un cancer, mais mieux vaut s' en assurer et de toutes façons, soigner la cause.

Ne craignez rien et surtout, allez y et vous me raconterez la suite. il ne faut pas traîner dans ce genre d' anomalie.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bsr,
"Je connais plusieurs hommes qui on eu une biopsie de la prostate"
Ben oui , tous les hommes avec cancer de prostate ont eu au minimum une biopsie puisque c'est le seul examen qui confirme ou pas la présence d'un adénocarcinome prostatique.
Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 8/11/2013 à 09:57
Bonjour geral,

Ma réponse semble ne pas vous plaire ... On n' est pas là pour nous critiquer ... Que je sache ...

Oui ... Et le toucher rectal est également très important et donne aussi une bonne indication et d' ailleurs souvent une première indication...

Nota : Pour votre indication, le sujet concernant tout ce qui touche le cancer de la prostate, je le connais malheureusement assez bien ...
0
Bonjour Enka1,
Je ne critique pas, votre phrase est juste un peu mal tournée (j'avoue, je suis un peu moqueur sur ce coup là)
"et pour certains ont eu la vie sauve, car cancer détecté à temps."--> Oui, j'en fait partie, avec l'espoir que cela dure encore longtemps?
Pour le reste , j'ai bien remarqué votre connaissance sur le sujet ainsi que votre dévouement et votre intense activité sur ce forum.
Désolé de vous avoir vexé.(ah, la susceptibilité des femmes!)
Sans rancune j'espère.
Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
8 nov. 2013 à 18:33
Bonsoir geral,

" (ah, la susceptibilité des femmes! "

Hum hum ... des femmes ? ... vraiment ? ! ;)

"Sans rancune j'espère "

Bien évidemment ! ... Pas véxée ... Juste du caractère :)))

Je me doutais bien que vous faisiez aussi partie du club ... J' en connais d' autres ... Vous l' avez bien compris ...

A +
0