Oubli de pilule... que faire?? [Résolu/Fermé]

MissKathie 5 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 22:54 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 août 2015 à 21:13
Bonsoir !!
Alors voilà, je vous vous explique ma situation...

Je prend ma pilule tout les soirs à 19h mais j'ai oubliée de la prendre vendredi. Par contre je m'en suis rendue compte samedi en me levant vers 10h et je l'aie donc prise immédiatement (cela fait plus de 12h de retard.. :( ) et le soir même à 19h je l'aie prise aussi.

Malheureusement la nuit du vendredi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain...
J'aimerai savoir si j'ai encore le temps ou si c'est nécessaire d'aller chercher la pilule du lendemain ??

Je prends la pilule Deso20, et vendredi était le 12ème comprimé donc de la 2eme semaine de prise)

Svp j'ai besoin d'aide :(

Bien à vous
Afficher la suite 

22 réponses

Meilleure réponse
MissKathie 5 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:17
1
Merci
D'accord, merci beaucoup !

Merci MissKathie 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15538 internautes ce mois-ci

Publi-information
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:01
0
Merci
Bonjour

Quand tu as le moindre doute , la moindre question , tu commence par relire ta notice :)

Prends vraiment cette habitude là .
Publi-information
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:02
Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:04
Pas la déso 20, la 2 eme semaine pas de risque.

J'ai la notice sous les yeux.

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR
Oubli d'un comprimé lors de la semaine 2
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli, même si cela implique la prise de deux
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. L'effet contraceptif
n'est pas diminué et il n'est pas nécessaire que vous preniez des précautions supplémentaires.
Oubli d'un comprimé lors de la semaine 3
Vous avez deux possibilités :
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli, même si cela implique que vous
devez prendre deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure
habituelle. Commencez immédiatement la plaquette suivante, sans l'interruption de 7 jours entre
les deux plaquettes.
Il est fort probable que vous ayez vos règles (hémorragie de privation) à la fin de la seconde
plaquette mais vous pourrez aussi présenter des « spottings » (saignements légers) ou des
saignements entre les règles (appelés « métrorragies ») au cours de la seconde plaquette.
2. Vous pouvez également arrêter la plaquette en cours et passer directement à la période
d'interruption de 7 jours (notez le jour de l'oubli du comprimé). Si vous voulez commencer
une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, réduisez la réduisez la période
d'interruption

Je rajoute la semaine 1 comme ça c'est complet :

Oubli d'un comprimé lors de la semaine 1
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli, même si cela implique la prise de deux
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle et utilisez des
précautions supplémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 jours suivants. Si vous avez
des rapports sexuels dans la semaine suivant l'oubli ou si vous avez oublié de commencer une
nouvelle plaquette après la période de 7 jours sans prise de comprimés, vous devez comprendre qu'il
existe un risque de grossesse. Dans ce cas, consultez votre médecin.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:06
C'est la notice de celle là que j'ai prise :)
Ma belle j'espère que tu sauras me renseigner ou quoi j'ai oublier ma pilule de lundi ? entre temps j'ai eu mes règles comme prévu mercredi et samedi je me suis rendu compte que j'avais oublier ma pilule je l'ai donc prise ? mais mnt je n'ai déjà plus mes règles ?
Utilisateur anonyme > Gazelle - 9 août 2015 à 21:13
Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert.

;)
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 3/11/2013 à 23:01
0
Merci
Bonjour,

Tu étais dans la semaine 2 donc pour la deso 20:

Oubli d'un comprimé lors de la semaine 2
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. L'effet contraceptif n'est pas diminué et il n'est pas nécessaire que vous preniez des précautions supplémentaires

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
MissKathie 5 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:12
0
Merci
Oui j'ai lue la notice mais cela me tracassais de n'avoir aucune info sur le fait d'avoir eu un rapport non protégé avant l'oubli de plus de 12h.. cela n'est pas précisé
Donc la pdl n'est pas nécessaire ?

En tout cas merci de vos réponses aussi rapides ;-)
MissKathie 5 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:31
Maintenant je ne sais plus quoi penser :(
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:33
On dit toujours aux personnes de lire la notice, alors lis la notice et fait ce qu'il y a marqué dessus.
MissKathie 5 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:35
Ok alors si on fait confiance à la notice, il n'y a aucun risque ?
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:36
Si les notices sont fausses alors à qui se fier !!
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:38
C'était pour répondre a sa question ;
" aucune info sur le fait d'avoir eu un rapport non protégé avant l'oubli"

Alors je lui réponds que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours.
Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas protégé.

Tu peux lire quasiment toutes les notices et ils ne parlent quasiment JAMAIS des rapports avant l'oublie.
Comme si cela n'arrivait JAMAIS.
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:18
0
Merci
De rien. ;-)
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:15
-1
Merci
Uniquement pour un oubli dans la 2 eme semaine, non pas utile.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:18
Pourquoi n'ai je pas la même notice que toi ?
joraline 29172 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 23:19
Je ne sais pas.

J'ai bien la notice deso20
Publi-information