Je voulais savoir si il y a un danger après l'opération ?

jilixy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 12:36
jilixy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:08
Bonjour, comme cadeau de noël je vais me faire opéré des dents de sagesses le 24 Décembre, le soucis c'est que je ne sais pas si je dois faire sous anesthésie général, ou pas.
Je voulais savoir s'il y a un danger après l'opération? , sachant que je suis jeune je me demande si cette opération va se passe aussi bien que ça.
Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
L'anesthésie générale il y a + de risques. Quand on peut on évite.
Alors il y a bien des gens qui le font sans anesthésie générale. Tu sens piquer un peu la première piqure, après c'est juste les bruits tu entend mais tu as plus mal.
Enfin ça dépend des gens, j'ai aucun souvenir de l'opération et presque pas de la journée, à l'arrivée on te donne un premier cachet calmant il m'a carrément fait dormir.
Normalement tu ressort le même jour. Si il fait froid prévois une bonne grosse écharpe.
Même si c'est pas une anesthésie générale: tu rentre pas seule, tu reste pas seule au moins 24h et tu conduis pas.
A la maison avant l'opération ou après, l'effet de l'anesthésie passée: pas d'aspirine qui fait saigner, si tu as un peu mal plutôt paracétamol.
Si ça re-saigne le soir, tamponner 20 min. avec un sachet de thé qui bouche le trou en mordant dessus, ça garde le sang dans le trou et un caillot se reforme.
le tannin du thé est anti hémorragique. (source: dentisterie sociale, belgique. sic)
Enfin si tu fume, il faut savoir que les cellules cicatrisantes qui se forment aiment pas du tout la fumée, le mieux est d'attendre la fin de la cicatrisation.

Le problème après c'est plutôt pour manger, fais du stock de compotes yaourt liquide et soupe. Il se forme un caillot de sang dans les trous il ne faut pas l'enlever en mâchant car il sert à cicatriser. Si un part pas grave mais tu peux retourner chez le dentiste faire remettre un tampon cicatrisant que ça dure pas trop longtemps.
Tu peux pas ouvrir la bouche en plein mais ça reviendra .

Enfin si quelques jours après l'opération tu as mal comme une rage de dent ben non, ça aurait pas du se produire c'est pas si douloureux hein.
1
jilixy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
2 nov. 2013 à 18:08
Je te remercie infiniment, j'étais super inquiète, maintenant je me sentirai beaucoup mieux, j'essaierai de ne pas trop stressé pendant l'opération, mais grâce à toi je ne risque pas.
Merci.
0