Sommeil préoccupant

SPLAnnaelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 01:10
elcy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 16 déc. 2013 à 17:19
Bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique le problème. Ça fais maintenant quelques année que je m'inquiète pour mon père, sans vraiment faire quelque chose.. Depuis bien longtemps son mode de vie, ou plutôt de sommeil est "préoccupant". Il met son réveil le matin pour 5h du matin pour pouvoir aller travailler (il est commercial), mais il n'en a même pas besoin, il se réveille sans; et ça, même les weekend ou il pourrait en profiter pour dormir un petit peu, faire une grasse mat'.. Mais non, à 5h il se lève. Au cours de la journée il est en pleine forme, mais a souvent des sortes de crises de colère, de stress.. Et le soir après avoir manger, entre 20h et 21h, il s'installe sur le canapé devant la télé et s'endors presque d'un coup, avec des ronflements insupportable et de temps en temps il est presque impossible de le réveillé. C'est lui vers entre 22h et 23h qui se réveille et qui décide d'enfin aller se coucher (il a 43 ans).. Est ce que des choses ressemblant à ça vous es déjà arrivé ou à quelqu"un de votre entourage? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 oct. 2013 à 10:08
BOnjour

S'endormir à 20-21 h quand on se lève à 5h il n'y a rien d'annormal à ça :)
1
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
28 oct. 2013 à 11:31
Bonjour

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ^^

Rien d'extravagant dans la situation de ton père, en plus s'il est "commercial", il doit faire pas mal de déplacement.

@+
0
il vaut mieux avoir un rythme de sommeil relativement régulier même le w-end, ça respecte le bio-rythme.

Je comprends qu'il soit épuisé le soir: son boulot n'est pas de tout repos, d'où ses crises, colères...
Par contre le seul "problème" pourrait être ses ronflements bruyants. Pour l'entourage mais aussi pour lui. Les personnes qui ronflent ont souvent des apnées du sommeil et par conséquent de micro-réveils dont ils ne sont pas toujours conscients. Ces personnes se réveillent donc parfois fatiguées car leur sommeil n'est pas de bonne qualité.
Quand mon mari est épuisé, après nuit de route par exemple, il ronfle comme un moteur d'avion!!!
0
elcy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 16
16 déc. 2013 à 17:19
Le ronflement est effectivement souvent concomitant des apnées du sommeil mais pas toujours .
Par contre si il y a une grosse fatigue le lendemain, il faudrait demander à un médecin de vous prescrire un examen du sommeil dans un centre d'explorations fonctionnelles ou un centre de pneumologie.
Cela dépend des régions .
Exemple vous pouvez vous renseigner à l'hôpital Henri Monder de Créteil au service des explorations fonctionnelles et ils vous diront comment procéder près de chez vous mais votre généraliste pourrait prescrire un enregistrement du sommeil.
Cela se pratique en ambulatoire et ce n'est pas douloureux du tout, vous êtes seulement transformé en homme bionique pour une nuit.
Ensuite si il y a besoin , on vous expliquera tout et on vous appareillera avec un masque qui envoie de l'air et non de l'oxygène à une certaine pression pour faire disparaitre les apnées et vous rendre un sommeil récupérateur.
Sur internet vous pouvez chercher ces renseignements.
Mon fils de 41 ans est appareillé depuis mars et , alors qu'il avait 49 micro éveils par heure, il n'en a plus que 3 c'est à dire rien Il va beaucoup mieux ; c'est certes une contrainte car les apnées disparaissent que lorsqu'on porte le masque mais il s'y est bien habitué .
Voilà ce que je peux vous dire
0