Gastro

maud4679 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 27 oct. 2013 à 13:47
ZRICHARD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 21:09
Bonjour, voila j'ai 22 ans et je suis intolérante au gluten depuis bébé je fesait pas trop attention car sa m'embêter vraiment de pas manger ce que je voulais depuis je fait attention mais je voulais savoir si vous aussi vous attraper facilement des gastros sans arrêt des maux d'estomac mal au ventre des hauts de coeurs, si vous stresser aussi même avant d'aller a un rendez vous? et si avec cette maladie la en faisant attention a ce que vous manger vous avez eu d'autre problème par la suite? car mon médecin me suit depuis petite et me dit que la depuis 2 ans j'enchaine les gastros et que c'était pas normal il fraudais que je vois un gastroentérologue pour par la suite faire une coloscopie chose que j'ai pas vraiment envie de faire mais que j'ai pas le choix car je voudrais savoir ce que j'ai vraiment, j'ai peur d'avoir de très mauvaise nouvelle en faisant cette examens, merci de vos réponses et de vos conseilles.
A voir également:

8 réponses

ZRICHARD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 6
3 nov. 2013 à 12:00
Bonjour, j'ai depuis 1 année une RCH "rectocolite hémorragique", je suis sous traitement et les symptômes de la maladie sont rentrés dans l'ordre depuis que j'ai un traitement adapté, cela nécessite des visites tous les 3 mois chez mon gastroentérologue. Par contre depuis quelque temps j'ai des douleurs abdominales, avec des colites 'côlon irritable", j'ai l'impression que l'alimentation joue un rôle très important dans cette maladie, même si au niveau des recherches cela na pas été prouvait. Mon gastroentérologue à constater des améliorations significatives chez des patients atteint de ma maladie depuis l'éviction du gluten et du lactose. Je suis en train d'effectuer les tests jour après jour et je peux dire que les améliorations se font sentir, je ne sais pas si c'est psychologique en tous cas j'ai moins de douleurs.

J'ai découvert un site qui traite de l'intolérance au gluten et de la maladie coeliaque, bons nombres de conseils et astuces sont consultables sur le site http://www.alimentssansgluten.net/

Concernant ton problème maud4679, je ne suis pas médecin, mais si tu es intolérante au gluten ton gastroentérologue va surement te demander de ne plus consommer de produis à base de gluten. Par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce site, le gluten créé des dégâts au niveau des intestins et également "l'atrophie de la paroi du tube digestif".

Je te souhaite bon courage !
5
Merci beaucoup pour tes conseilles j'en prend note j'ai arreter le gluten complétement je fait attention le problème maintenant que j'ai c'est j'enchaine les virus de gastro a répétition et j'ai rendez vous chez un gastro que dans 1 mois :/ c'était quoi comme symptôme pour ta maladie?
0
Les symptômes de la RCH sont les suivants :

- poussées inflammatoires de la muqueuse du côlon
- problèmes digestifs et extradigestifs
- diarrhée chronique et sanglante
- glaires mélangées ou non aux selles
- brulures rectales
- coliques expulsives et d'épreintes (faux besoins)
- fatigue, amaigrissement, anémie et fièvre

As-tu fait des analyses de sang ? Cela donne quoi au niveau de tes globules blancs ?

Le terme que tu emploies c'est ton médecin généraliste qu'il la diagnostiquer "les virus de gastro a répétition" ?

Une visite chez un gastroentérologue et vraiment nécessaire, cela te permettra d'en savoir plus.
Il te prescrira des examens, une coloscopie éventuellement.

Un mois de délai me semble long ! tu devrais en choisir un autre ou leurs mètrent la prêtions.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas médecin, mon secteur d'activité se situe dans les nouvelles technologies. Je ne fais que t'expliquer ma maladie et les symptômes qui sont propres à chacun.

Et attention à ce que tu peux lire sur internet, cela ne remplacera jamais l'avis ou le diagnostic d'un professionnel de santé.
0
Oui j'ai fait des analyses de sang et il trouve rien tout est normal donc ont comprend pas ah j'ai pas ses symptôme la j'ai pas de sang dans les selles juste mal au ventre et diarrhée les signes de gastro. Oui d'ailleurs je compter les rappeler demain pour avoir un rendez vous plus tôt parce que 1 mois c'est beaucoup trop long faut qu'on trouve ce que j'ai et vite pour me soigner, j'espère que pour toi ça va aller tient moi au courent.
0
Déjà su tu n'as pas de sang dans les selles, c'est bon signe, tu as peux être une bactérie, qui te provoque c'est troubles gastro-intestinaux.

De mon côté pour le moment, ma maladie est maitrisée grâce aux anti-inflammatoires intestinaux.

Je continue d'effectuer des tests d'alimentation sans gluten et sans lactose.

Bon courage !
0
Je pence aussi à une bactérie ont vera bien, Bon courage à toi aussi sa doit pas être facile tout les jours.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
27 oct. 2013 à 13:54
Malheureusement pas le choix que de faire ces examens
En plus il n'est pas certain que ça ait un lien avec le gluten dont il faudra également vérifier la persistance de la tolérance
La consultation du gastroentérologue est indispensable
1
ZRICHARD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 6
3 déc. 2013 à 21:09
Bonjour,

Je suis rassuré pour toi, la gastrite est douloureuse, mais cela se soigne.

Prends bien soin de toi.
1
maud4679 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
27 oct. 2013 à 13:58
Oui je le pence aussi, au niveau du gluten je suis bien par rapport au prise de sang que j'ai faite il y'a pas longtemps mais il y'a rien qui montre que j'ai un autre problèmes,donc go chez les gastroentérologue pour en savoir plus. merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
27 oct. 2013 à 14:28
Tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maud4679 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
27 oct. 2013 à 14:32
Oui pas de soucis
0
maud4679 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
28 oct. 2013 à 22:37
Bon est bien j'ai rendez vous que le 12 décembre chez le gastroentérologue =O c'est long, je vous tiens au courent .
0
donc sayer je viens d'aller voir un gastroentérologue donc je vais faire une coloscopie et une fibro le 2 décembre plutot que prévu nickel pour savoir rapidement, sinon dans les selles ils ont rien trouver et prise de sang pareil donc la je voit pas du tout, le gastroentérologue ma dit que sa étonnerais que ce soit la maladie de chrone donc ont verra bien je vous tient au courent après mon rdv . a bientot
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
19 nov. 2013 à 20:39
Merci pour tes nouvelles.
Bon courage et donnes nous des news
0
maud4679 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
3 déc. 2013 à 10:27
Bonjour comme convenu je vous donne de mes nouvelles donc j'ai fait la coloscopie et la fibroscopie et il ne m'ont rien trouver mais il ont fait des prélèvements pour en savoir plus mais j'ai rien de grave, le docteur ma dit que j'avais une gastrite a l'estomac qu'il fallait soigner pendant 1 mois jusqu'à que je retourne le voir pour une consultation, je suis soulager j'avais peur que se soit grave ou que se soit la maladie de khron.
0