Désir d'avoir un bébé

sttjl Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 20 août 2008 à 12:17
sttjl Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 21 août 2008 à 08:20
Bonjour à toutes,

Voilà, je vais vous expliquer le problème que je rencontre et donc les questions que je me pose.
Tout d'abord avant que je prenne la pilule, j'avais un cycle menstruel irrégulier qui est déjà un facteur qui a son importance, ensuite cela fait 13 ans non stop que je prends la pilule,ce sera la première fois pour moi que j'arrête.
le 11 juillet dernier j'ai pris ma dernière pilule et j'ai eu mes reds le 14 et donc comme avec la pilule j'avais un cycle régulier, j'ai calculé ma période d'ovulation qui est de 14 jours après le 1er jour des reds ce qui fait le 28 juillet.
Calculant toujours pour un cycle normal, il se trouve que j'aurais dû avoir mes reds autour du 12 août mais rien.
Je n'ai pas de symptômes sauf quelques nausées mais je n'appellerais pas ça des nausées car ce n'est pas régulier par contre j'ai de terribles douleurs au bas ventre que c'est même insupportable !!!
le 14 août (lors de mes présumées reds), j'ai fait un test et à ma plus grande déception (j'en ai pleuré), ce test s'est révelé négatif.
Mon compagnon a essayé de me réconforter, en me disant que cela faisait 13 ans que je prenais la pilule et qu'il fallait le temps à mon corps, à mon organisme de se réhabituer mais entre nous cela ne m'a pas réconfortée, je suis si triste !
Je sais que la meilleure solution c'est de faire une prise de sang et de consulter mon gynéco (que je verrai le 1er septembre), on m'a dit aussi que c'était psychologique et plus l'obssession est présente moins c'est favorable mais comme je suis débutante dans cette expérience qu'est la grossesse, que pensez-vous de mon cas ?

Bonne journée à toutes
A voir également:

25 réponses

morganou22 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 8
20 août 2008 à 12:33
bonjour sttjl
alors tout d'abord je peux te dire qu'à l'heure actuelle, je suis dans le même état d'esprit que toi c'est-à-dire que nous sommes en train de faire la même expérience en même temps et je serais contente si tu le veux bien également qu'on se suive l'une et l'autre.
j'ai pris ma dernière pillule le 15juin dernier que je prenais depuis 7ans non stop depuis j'ai eu 3fois mes règles a la date prévues donc pour moi aussi quand elles arrivet c'est une réelle déception et tout comme toi je me focalise beaucoup la-dessus.
je viens d'aller chez le gygy ce matin, il m'a fait un frottis, puis je vais faire une prise de sang pour voir si je suis immunisé contre la toxoplasmose et d'autres trucs puis elle m'a donné un acide folique a prendre tout les jours por éviter les malformations.
elle m'a dit qu'on commencerait les examens de dépistage de stérilisation que en juin 2009 et que pendant ce temps là il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
j'ai eu parfois l'impression d'avoir des symptômes de grossesse avant mes règles mais en fait c'est dans ma tête.
il n'y a malheureusement aucune recette miracle pour tomber enceinte mais simplement des conseils :
connaitre sa date d'ovulation, faire l'amour tout les 2 jours vers cette période ;
ne pas prendre de douche vaginale après un rapport, reste allonger pendant 10minutes après un rapport
et surtout surtout ne pas se focaliser sur le bb mais je sais c'est facile a dire puisque je suis dans la même situation que toi à quelques mois près mais moi j'ai décidé de me fixer un autre objectif dans la tête comme ça j'y penserai moins et il arrivera surement à notre grande joie
1
sttjl Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 65
21 août 2008 à 08:20
Bonjour les filles,

Bon je dois vous avouer que je suis d'une nature négative, qu'il est vrai aussi que c'est la première fois que je stop la pilule mais ça c'est tout moi, ayant un test négatif tout de suite je me dis que je n'aurai jamais de bébé, je suis TROP pressée et je fais vite un constat (négatif) et cela ne concerne pas que le problème actuel dont je vous parle c'est comme ça pour tout.
Je ne connaîs pas vos âges respectifs mais en ce qui me concerne, moi j'ai 30 ans et j'ai lu sur un site spécial grossesse je ne sais plus lequel tellement j'en ai regardé mais il disait ceci : les femmes en dessous de 35 ans peuvent faire une tentative pendant un an et les femmes au dessus de 35 ans pendant six mois par la suite dans les deux cas là il y a lieu de s'inquiéter et de prendre éventuellement les dispositions adéquates.
Bon maintenant comme je l'ai dit lors d'un précédent message, chaque femme est différente et chaque corps l'est tout autant maintenant des problèmes liés dû à des antécédents où à autre chose c'est la médecine qui en décidera.
Dans certains cas comme celui des mes parents où ma maman n'a pas su avoir d'enfant, c'est que mon destin était que ce soit moi cet enfant qui serait adopté dans une merveilleuse famille venant d' un orphelinat quelque part en Inde parmi des milliers d'enfants, c'est peut-être aussi ça la vie,le destin : l'union de trois êtres qui sont fait pour se rencontrer.
Moi pour ma part, je trouve super joli de choisir l'adoption, donner cette chance à un enfant de pouvoir avoir droit à l'amour, l'éducation, une scolarité, s'instruire etc... mais pourtant même étant une enfant adoptée et bien justement moi je ne veux pas adopter et c'est très important pour moi que cet enfant si il y en a un grandisse en connaissant ses parents, c'est très important pour moi que cet enfant sorte de mon ventre.
1
ton mari a tout a fait raison des que l'on arrete la pillule le corps est perturbé il faut du temps pour qu'il se remette en place il faut qu'il réaprenne a fonctionner seul... malheuresement le corps réagit comme si c'été une grossesse du genre retard de regle mal dans le bas ventre mais ce n'est pas le cas...

pour moi c la meme chose je suis en essai bébé 1 je vais entamer le 5eme mois d'essai... je suis passé comme toi par la déception les pleurs... en juillet j'ai eu unretard de 10 jours j'ai fait un test mais déception il été négatif j'en ait pleuré dans la meme journée les regles sont arrivé double déception, ce mois ci les regles sont de retour... mon homme essaye de me réconforter que le bébé viendra. il ne faut pas trop penser a cet envie bébé plus on y pense et moins il viendra c ce que je me dis j'essaye de pas y penser je ne baisse pas les bras et le bébé viendra quand je ne m'y attendré le moins
0
c ce qu'il faut faire se fixer un autre objectif dans la tete et la bébé viendra quand on s'y attendra le moins....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si sa pe te rassurer fait une prise de sang mais si c negatif il ne faut pas que sa te fasse du mal de trop sa sera pas pour cette fois ci sa marchera bien un jour ce qu'il faudra sa sera de la patience... tu a un homme qui t'aime profite de cet amour et un jour le fruit de votre amour pointera le bout de son nez....
0
danmarleco Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 13:52
Salut les filles, voila j'ai lus lus et relus les discussions sur le desir d'avoir un bebe, mais je ne trouve pas de reponse a ma question : j'ai fait retirer mon sterilet Merina que j'avais depuis un an...pour faire un bebe...donc le 11 aout j'ai fait retirer ca et le lendemain seulement j'ai eu des saignements - probablement du au retrait du sterilet - ceci pendant 3 jours et plus rien...ma questione est donc la suivante: quand dois-je de nouveau avoir mes regles ? quand doit etre ma periode d'ovulation? avec Merina on a plus de regles ou quasiment plus...donc j'ai perdu mes reperes. mon mari et moi souhaitons avoir un bb et bien entendu on a pas envie d'attendre....
est que quelqu'un serait deja passé par la ?
merci de votre aide et de vos reponses
0