MESOTHELIOME (cancer de la plevre) Besoin de vous
Fermé
sevevil
Messages postés
7
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin d'avis de votre savoir, de votre expérience. On vient de détecter un cancer de la plèvre à ma maman de 57 ans, le CANCER DE L AMIANTE!!! Elle a passée radio puis scanner. Lundi direction la clinique pour thoracoscopie (pour explorer et biopsie) et talcage. Le médecin pense fortement à un mésothéliome. D'après tous ce que j'ai pu lire, l'espérance de vie est de 6 mois à 5 ans pour les plus chanceux. Je souhaiterai connaitre la suite, le déroulement, toutes informations, ressenties etc... seront les bienvenue. J'ai très peur, 57 ans c'est beaucoup trop tôt. Peut être y a t il des solutions ailleurs qu en France?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Cancer de la plèvre témoignage
- Plèvre - Guide
- Décollement de la plèvre - Accueil - Pneumologie
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Inflammation de la plèvre - Accueil - Pneumologie
2 réponses
Bonsoir,
J'espère que les infos suivantes te seront utiles:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15152-cancer-de-la-plevre-symptomes-et-traitement
A+ et courage
J'espère que les infos suivantes te seront utiles:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15152-cancer-de-la-plevre-symptomes-et-traitement
A+ et courage
anonime
Je viens de perdre mon époux cancer mesotheliome. L'ésperance de vie est maximum 14 mois. Mon époux a vecu que 13 mois. C'est une maladie qu'on connait pas, il n'y a pas de traitement miracle. Il a subi 5 chimio cisplatin et alimta. Je suis très triste et en colère qu'on parle pas assez de cet maladie. Comment vivre et accepter perdre sa moitié sans pouvoir l'aider?
sevevil
Messages postés
7
Statut
Membre
3
je pense qu on ne pas accepter, seulement forcer de vivre avec
espoir
bonjour, je tiens à préciser que l'espérance de vie du cancer du mésothéliome n'est pas maximum de 14 mois. Ma mère se bat contre cette maladie depuis maintenant plus de 2ans et demi, donc à tous ceux qui ont des proches atteints par cette maladie, gardez espoir et battez vous auprès d'eux.