MESOTHELIOME (cancer de la plevre) Besoin de vous

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
Messages postés
41356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour, j'ai besoin d'avis de votre savoir, de votre expérience. On vient de détecter un cancer de la plèvre à ma maman de 57 ans, le CANCER DE L AMIANTE!!! Elle a passée radio puis scanner. Lundi direction la clinique pour thoracoscopie (pour explorer et biopsie) et talcage. Le médecin pense fortement à un mésothéliome. D'après tous ce que j'ai pu lire, l'espérance de vie est de 6 mois à 5 ans pour les plus chanceux. Je souhaiterai connaitre la suite, le déroulement, toutes informations, ressenties etc... seront les bienvenue. J'ai très peur, 57 ans c'est beaucoup trop tôt. Peut être y a t il des solutions ailleurs qu en France?
Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,

J'espère que les infos suivantes te seront utiles:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15152-cancer-de-la-plevre-symptomes-et-traitement

A+ et courage
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de perdre mon époux cancer mesotheliome. L'ésperance de vie est maximum 14 mois. Mon époux a vecu que 13 mois. C'est une maladie qu'on connait pas, il n'y a pas de traitement miracle. Il a subi 5 chimio cisplatin et alimta. Je suis très triste et en colère qu'on parle pas assez de cet maladie. Comment vivre et accepter perdre sa moitié sans pouvoir l'aider?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
4
je pense qu on ne pas accepter, seulement forcer de vivre avec
bonjour, je tiens à préciser que l'espérance de vie du cancer du mésothéliome n'est pas maximum de 14 mois. Ma mère se bat contre cette maladie depuis maintenant plus de 2ans et demi, donc à tous ceux qui ont des proches atteints par cette maladie, gardez espoir et battez vous auprès d'eux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
4
Oui j'ai lu, mais je cherche désespérément de la sauver d'une fin qui s'annonce inévitable...
MERCI quand meme
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour sauver votre mère c'est a Cuba qu'il faut aller il vont lui donner le vaccin concentrer de la rougeole bonne chance
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
4
avez vous plus d informations a me communiquer?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

Bonjour Pierre

Ma maman vient de subir un talcage , le docteur nous a parlé de cellules cancereuses. Pouvez vous me dire quel est le nom de l hopital ou du docteur a Cuba pour le vacin concentré de la rougeole?
Je vous remercie du plus profond de mon etre de me repondre car ma maman esg trop jeune pour nous quitter.
Messages postés
41356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 534 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli.fr

Cette discussion date de 2013 et va se fermer.