Cancer uterus stade 4 pronostique [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
- - Dernière réponse : anitasf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
- 15 sept. 2013 à 16:47
Bonjour,
Pouvez vous m aider
Les médecin on découvert un cancer de l utérus à ma maman il à 2 mois
Qui c propager à l abdomen au rein sous les bras et une tâche de 7 mm au poumon
Elle commence sa chimio 1 fois part semaine
Qu'elle sont c chance de survie ?
G très peur de perdre ma maman on n est très fusionnelle et c très dur pour moi
Ma maman ne comprend pas la gravité de sont cancer elle fait comme si s'en était pas grave .
Pouvez vous m aider va t elle survivre ou je doit me préparer au pire je suis perdu j'ai trop peur de la perdre
En vous remerciant
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
696
7
Merci
Bonjour,

je comprends parfaitement ton angoisse totalement justifiée vu la situation.

Personne ne peut te répondre au niveau de la survie ou pas dans combien de temps ou pas, de guérison, ou pas.

Les traitements sont fait pour aller dans le bon sens.

il est par contre très important que ta maman vive dans un climat serein, être attentive et serviable, présente etc ... et ne pas lui montrer tes angoisses qui rajouteraient du stress à la maladie et au traitement.

Il est important de faire des projets, comme si de rien n' était d' autre qu' un mauvais moment à passer.

D' ailleurs, vous avez ( toi et son entourage ) la chance d' avoir une personne courageuse, qui prends sur elle et dédramatise la chose.

Donc ne pas tout gâcher par votre propre angoisse qui de toutes façons, quoi qu' il puisse arriver ne changera rien au destin.

C' est tout ce qui est positif qui aidera ta maman à affronter et surmonter cette maladie. il faut bien en avoir conscience.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
0
Merci
Merci pour ta réponse et de ton soutien,
Je ne montre pas mon angoisse mais c très très dur
De jouer la comédie et g très peur que elle soi déçu quand elle réalisera la gravité ma maman est une femme très active elle va sûrement mal réagir si elle est trop fatiguer du à la lourde chimio qui l attend
On reste positif en sa présence mais se n est pas évident.
C toujours les bonne personne qui sont punie
La vie est injuste :-[
Publi-information
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
696 -
Je comprends bien ta détresse, mais tu sais, ta maman n' a pas d' autre choix que de passer par ces moments difficiles que sont les traitements médicaux et elle le sais.

Pas facile et je connais bien tout çà, ainsi que le sentiment d' injustice que l' on peut ressentir, mais c' est ainsi.

C' est bien que tu en parles ici, cela t' aide à évacuer le trop plein et il y aura toujours des gens à ton écoute.

Et puis, justement grâce à ce traitement, même s' il est dur à vivre, dis toi que tous les espoirs sont permis, c' est la raison même de la médecine ... et que la vie est devant ... avec toutes ses joies qui vous attendent, une fois le mauvais cap passé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
0
Merci
Oui sa va être long en espèrent qu'elle va conbatre cette maladie qui empoisonne tant de personne
On pense toujours que sa n arrive que aux autres mais quand sa arrive à vous ou un proche c un coup sur la tête
La j espère juste qu'il ne soit pas trop tard que sa ne tourne pas en cancer généraliser !!
Il y à combien de stade pour se type de cancer ?
Sa fait plaisir de savoir qu'il y à des personne comme toi pour remonter le moral