Cancer uterus stade 4 pronostique

Résolu/Fermé
anitasf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 08:57
anitasf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 16:47
Bonjour,
Pouvez vous m aider
Les médecin on découvert un cancer de l utérus à ma maman il à 2 mois
Qui c propager à l abdomen au rein sous les bras et une tâche de 7 mm au poumon
Elle commence sa chimio 1 fois part semaine
Qu'elle sont c chance de survie ?
G très peur de perdre ma maman on n est très fusionnelle et c très dur pour moi
Ma maman ne comprend pas la gravité de sont cancer elle fait comme si s'en était pas grave .
Pouvez vous m aider va t elle survivre ou je doit me préparer au pire je suis perdu j'ai trop peur de la perdre
En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
15 sept. 2013 à 13:27
Bonjour,

je comprends parfaitement ton angoisse totalement justifiée vu la situation.

Personne ne peut te répondre au niveau de la survie ou pas dans combien de temps ou pas, de guérison, ou pas.

Les traitements sont fait pour aller dans le bon sens.

il est par contre très important que ta maman vive dans un climat serein, être attentive et serviable, présente etc ... et ne pas lui montrer tes angoisses qui rajouteraient du stress à la maladie et au traitement.

Il est important de faire des projets, comme si de rien n' était d' autre qu' un mauvais moment à passer.

D' ailleurs, vous avez ( toi et son entourage ) la chance d' avoir une personne courageuse, qui prends sur elle et dédramatise la chose.

Donc ne pas tout gâcher par votre propre angoisse qui de toutes façons, quoi qu' il puisse arriver ne changera rien au destin.

C' est tout ce qui est positif qui aidera ta maman à affronter et surmonter cette maladie. il faut bien en avoir conscience.
8