14 ans Appareil dentaire Question

Résolu
Hanonnimes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 18:21
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2013 à 21:19
Bonjour,je suis un garçon de 14 ans et hier on m'a enfin posé un appareil dentaire qu'on devait déjà me poser depuis 2-3 ans mais on a du m'agrandir le palais,porter des appareils de nuit...etc J'ai déjà bien souffert des 3 appareils différents que j'ai eu et on vient comme je l'ai dit de me poser des bagues, sur les dents du bas.
On a du me poser un appareil dentaire parce que j'avais les dents du haut en avant ce qui n'était pas très esthétique quand je fermais la bouche et qu'on voyait ma lèvre supérieur en avant par rapport à celle du bas...

Je vous explique maintenant ce qui m'amène ici,outre le fait que cet appareil me défonce la lèvre(aphtes,saignement dans la bouche...) et que je n'arrive même plus à manger tellement que ça me fait mal et tout le monde se fout de ma gueule au self quand j'essaye de manger un peu près correctement.

Je me demandais donc combien de temps cette période allait durer,et vous ai parler des mes dents en avant surtout parce que depuis que j'ai cet appareil ma lèvre du bas est aussi avancé maintenant j'espère que ça ne va pas faire la même chose pour les dents du haut...je ressemble à un singe :/

Combien de temps vais-je devoir porter cet appareil?J'en profite aussi pour demander est-ce que c'est normal qu'elle m'a laissé de la colle sur tout le dessus des dents en bas,je dit pas la ou elle a posé les bagues mais bien sur les dessus ce qui fait que je le sens quand je mange et quand je passe la langue.J'ai essayé de l'enlever mais impossible :(

Et 14 ans vous ne trouvez pas que ça fait tard pour avoir un appareil? Dans ma classe ils commencent à se faire enlever leur appareil ça veut dire que je vais devoir le garder jusqu'au lycée ? Encore au collège ça passe mais au lycée je ne sais pas...est-ce qu'il y a des cas similaires?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
17 oct. 2013 à 21:19
Bonjour

Non 14 ans ce n'est pas forcément tard.
Il faut que la mâchoire ai fini de bouger avant d'appareiller.
Certains on des appareil jusqu'à 18-19 ans .
0