Acide urique

Philip540 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2013 à 21:37
Bonjour,
Si quelqu'un peut me renseigner, je fais des crises de goutte régulierement, une ou 2 fois par an (taux d'acide urique a 88 mg/l en Juillet dernier), et je ne fais aucun excès alimentaire.
Je ne consomme jamais de viande très riche en acide urique style gibier, abat, et tous les poissons indiqués dans la liste du site.
La viande ( porc, boeuf, poulet, dinde ou jambon), c'est pres de 4 fois dans la semaine, et une fois par jour maxi.
L'alcool, le vin c'est en moyenne un verre et demi par jour, avec un jour ou 2 dans la semaine a boire de l'eau. La biere, surtout en hiver, c'est 2 ou 3 dans le mois maxi.
Niveau légume, les carottes c'est le kg dans la semaine et toujours crues, la salade c'est sans assaisonnement, seulement jus de citron. Légumes verts style en boite ou frais comme les brocolis, regulierement le soir.
Sans etre un grand sportif je m'entretient assez regulierement style jogging et natation.
Depuis le mois d'aout j'avais repris le footing entre 15 et 20 km dans la semaine en 2 sorties, et c'est depuis une semaine que j'ai refait une crise de goutte au gros orteil.
Je voudrais savoir ce qui peut le provoquer, comme je ne fais pas du tout ce qui est contre-indiqué, concernant l'acide urique. Merci pour la réponse,
salutations.

PS: à disposition pour tout autre renseignement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 21:37
Bonsoir,

Lire les infos suivantes :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/goutte-180

A+
0