Oubli pilulle

Mel Y Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 11:42
*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:02
Bonjour
Je prends depuis plus d'un an une pilule optilova 20. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain samedi j'ai correctement pris ma pilule le samedi soir et le dimanche soir qui ont suivis. Mais le lundi soir ( hier ) je l'ai oublie et l'ai prise que le mardi matin moins de 12h après l'heure normale de la prise. J'en suis au milieu de la seconde semaine de ma plaquette de pilule. Sur internet il est écrit que lorsqu'on l'oubli mais la prend moins de 12h après il ni a pas de risque de grossesse. Ma gynécologue m'a conseillé de prendre une pilule du lendemain. Une autre infirmière m'a dit qu'il ni avait normalement pas de risque et que la pilule du lendemain n'était peut être pas nécessaire. Que faire ?
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
15 oct. 2013 à 12:02
Salut!
J'ai plusieurs fois oublier de prendre ma pilule à l'heure (pratiquement tous le temps avec des fois 4 heures de retard) et je ne suis jamais tombée enceinte, normalement sur la notice de pilule il y a marqué que tu peux la prendre jusqu'à 12h après sans risque (en tout cas pour ma part) après je ne connais pas ta pilule... Voilà =)
0