Odeur de "poisson" [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
- - Dernière réponse : dudu25
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
- 13 oct. 2013 à 16:23
Bonjour, je sais qu'il y a mainte et mainte questions a ce sujet mais je n'ai pourtant pas trouvée réponses a mon problème.

j'ai depuis longtemps une odeur de poisson au niveau du vagin. j'ai fais frottis et prélèvement vaginal et aucunes infections... mon gyneco a prétendu ne rien sentir. j'ai aussi des pertes abondantes(je ne pense pas qu'il y est un rapport entre ca et l'odeur...)
durant 9 jours j'ai dû prendre des ovules, l'odeur était partie mais dès l'arrêt elle est revenue.
je sais qu'on a tous une odeur, cependant je ne pense pas que ce soit mon odeur naturelle...
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui , comment vous en êtes vous débarrassé ?

merci de vos réponses
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
58
Merci
Bonjour,

La vaginose bactérienne, tout comme l'infection à champignons, résulte d'une croissance exagérée d'une ou de plusieurs bactéries. Elle découle généralement d'un changement dans l'équilibre naturel du milieu vaginal. L'infection bactérienne se manifeste plus fréquemment chez les femmes qui ont plus d'un partenaire sexuel ou chez celles qui ont un nouveau partenaire.

Normalement, le vagin abrite une multitude de bactéries. L'un de ces germes appelé "lactobacille" joue un rôle prépondérant, car il maintient le niveau d'acidité du vagin et empêche la prolifération d'organismes indésirables. Les femmes qui souffrent de vaginose bactérienne présentent un déséquilibre qui se traduit par une croissance exagérée du nombre de bactéries nuisibles et une diminution importante des lactobacilles qui protègent normalement le vagin.

La vaginose bactérienne se manifeste par une forte odeur vaginale de poisson. Elle n'entraîne pas habituellement, de démangeaisons, ni d'irritations caractéristiques de la vaginite à champignons, bien que ces symptômes peuvent également se manifester
.

(Source : Conseils en gynécologie - obstétrique G D Desaulniers)

Pour les traitements voir avec ton gynécologue.

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
6
Merci
Tu peux demander un conseil à la pharmacie, peut être te proposera t elle un produit efficace.
Publi-information
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
4
Merci
et bien je vais faire ce qu'il m'a dit mais je doute que cela fonctionne. par ailleurs, j'ai lu sur des forum que des cremes existaient pour ses fameuses odeurs et que cela avait fonctionné sur une femme qui etait dans le meme cas que moi, odeurs mais pas d'infection a priori. pour d'autres ca avait aussi disparue avec des savons intime. je ne sais pas si c'est fort efficace...
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
3
Merci
Prend le traitement des 6 mois qu'il t'a donné, tu y retournes ensuite si le problème persiste.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
3
Merci
d'accord.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
2
Merci
cette vaginose n'est pas détectable par un prélèvement? pourquoi mon gynéco ne m'en a pas parlé de ca? c'est le mieux placé pour savoir pourtant. de plus, j'allais le voir pour ces odeurs a la base, donc il aurait du m'en parler et traiter ca...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
2
Merci
pour la gardnerella, je n'en ai pas, le test indique négatif. ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon gynéco ne m'a pas prescrit de cachets pour soigner ses odeurs s'il en existe?....

en ce moments non, c'est calme de ce coté la.
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
0
Merci
j'ai dû prendre des ovules, l'odeur était partie mais dès l'arrêt elle est revenue.

Ces ovules ont été prescrits par qui ?

Si le problème réapparait à l'arrêt du traitement, il faut retourné le voir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
0
Merci
elles m'ont étaient prescrites par mon gynécologue. ce n'est pas la premiere fois que j'en prenais et donc je lui avait deja dis que des l'arret l'odeur etait revenu. il m'a fait une ordonnance pendant 6 mois pour ses ovules et m'a dit d'en prendre la premiere semaine de chaque mois. chose que je n'ai pas faite car je pense que cela ne servirai a rien , juste ne rien sentir chaque debut de mois.... erreur de ma part peut etre?...
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
0
Merci
Certainement oui. Il faut suivre ses prescriptions.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
0
Merci
et retourner le voir ne servira a rien. cela fait 2 fois que je vais le voir pour l'entendre me dire qu'il ne sent rien , hors l'odeur est bien la. je ne sais donc pas quoi faire ....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
0
Merci
d'accord je verrais ca avec elle alors. merci d'avoir pris le temps de me répondre. bonne journée
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
0
Merci
De rien.

Bonne journée. :-)
0
Merci
Bonjour

Traitement
Pour venir à bout de la Gardnerella vaginalis et de la vaginose bactérienne, un traitement à base d'antibiotiques est administré. L'antibiotique le plus couramment utilisé est le métronidazole pris en une seule fois.

Prévention
Pour prévenir les infections vaginales d'une manière générale, il faut :

avoir une bonne hygiène intime ;
choisir un savon adapté à la flore de Döderlein, flore protectrice ;
éviter les toilettes agressives et trop fréquentes ;
privilégier les sous-vêtements en coton ;
éviter de porter des pantalons trop près du corps ;
se protéger pendant les rapports sexuels.

Tu as des relations sexuelles ?

+++
Messages postés
34142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2433
0
Merci
Etant donné la conclusion de tes examens, il t'a donné des ovules, il aurait pu aussi te donner une crème, ou des antibiotiques peut être pas appropriés à ton cas.

Comme tu n'as pas terminé le premier traitement de six mois, on ne peut pas dire que celui ci est inefficace, tu le termines et ensuite tu le revois.