Traitement Gonal-f & Ovitrelle

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
-
 Douj -
Bonjour,

Voilà mon histoire : Essai bb1 depuis 1 ans. Au départ règles 1mois/2 (j'ai d'abord pensé que c'était due au dérèglement de la pilule) puis pas de règles de Avril à Septembre. Inquiète je décide alors d'aller faire une echo pelvienne. Diagnostic SOPK sur mon ovaire droit surtout confirmé à la prise de sg chez la gynéco. Hier je vais chez la gynéco en pensant qu'elle allait me mettre d'abord sous Clomid (comme elle m'avait dit il y a un mois quand je suis allée la voir) mais elle me prescrit du GONAL-F 50UI avec un protocole assez complexe... J'aurais donc aimé que vous me fassiez part de votre expérience dans le déroulement de la prise de GONAL-F & OVITRELLE avec les différentes écho et prise de sg et surtout à quoi elles servent...
Je suis perturbée car ça me parait être un traitement plutôt fort avec des timing très réguliers et je sais pas comment m'organiser. Si le 10ème jour tombe un dimanche, comment on fait ?

Merci.
Caro

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
15
Bonjour,

J'ai eu du clomid pendant plusieurs mois sans succès, pas d'ovulation..

1er cycle sous gonal et ovitrelle exclusivement: enceinte du premier coup!
Ce traitement fonctionne!
Ca vaut le coup!!!
109
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
16
bonjour,

Moi aussi mon parcourt est un peut le meme. J'ai pris gonal 50ui de j5 a j9. pds et echo a j9. Suite a ca, piqure d'ovitrelle a j10 et iac a j12. Pendant le traitement je n'est pas eu d'effet secondaire. Depuis l'iac douleur aux ovaire ce qui me parait normal. ovule a mettre matin et soir jusqu'a la pds a j14 apres iac. Et maintenant dans l'attente du resultat. Si tu a des questions d'hésite pas.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
25
bonjour caro,

si le 10ieme jour tombe un dimanche, vous ferez vos prise de sang le lundi à j11

car il regarde votre taux estradiol et votre LH suite à vos résultats qui seront faxé à votre medecin, il vous appelera pour faire une echographie et enclencher ovitrelle suite à la grosseur de vos ovocyte.
c'est un parcour du combattant et je vous souhite beaucoup de courage car ce n'est pas si simple,

si vous avez besoin je viens régulièrement sur le forum, et je suis en plein dans les traitement également, j'en connait un rayon

bonne soirée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
2
salut,

moi aussi je commence gonal demain, apres essai de clomid sans succes
alors ca a marché pour vous les filles?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
4
moi aussi je suis sous gonal et aujourd'hui je vais faire la quatrième injection j"ai du vertige et j"ai mal au tête est ce que c'est a cause de gonal

au j 11 je vais faire ovitrelle
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
25
bonjour marie,

surement, la plupart des traitement donnent des effets secondaires, avez vous lu la notice et ces effets secondaires?

pour l'ovitrelle c'est votre medecin qui vous dit quand vous la faite, suiteà votre echographie et vos prise de sang