Au Bord du Suicide

Résolu/Fermé
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - Modifié par DCI le 9/10/2013 à 00:15
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 15 oct. 2013 à 16:56
Bonjour, voilà j'ai 18 ans je suis un Homme pas le permis, pas de travail car j'ai quitter
l'école mais avec un CAP maintenance Travaux-Publics( c'est avec difficulté morale que je vous écrit) voilà mon problème à 16 ans je sortais rarement à 17 ans je sortais mais peu j'ai toujours fait du Foot 10 année de football j'était un excellent joueur à 13 ans on ma détecté pour Jouer à Marseille voilà bref j'habité dans le SUD vers Montpellier j'ai quitter tout mes amis d'enfance suite à un déménagement bref voilà aujourd'hui j'habite à Lyon depuis 12 ans.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire après 3 ans de misère j'ai eut un conflit avec un gamin de 14 ans un noir il y a 8 mois de sa je n'arrive pas à oublier cette histoire de gamin je ne sais pas pourquoi bref 4 autre arrive me mettent par terre sachant que physiquement le gamin j'aurait pu le défoncer mais bref j'avais mes lunette comme par hasard vous connaissez la suite regret d'avoir perdu sachant que je les connais ces gamins irrespectueux envers les gens (lisez bien seule se qui sont Myope peuvent comprendre le paragraphe au dessus).

j'était un mec sans lunette la Myopie empêche de se battre on vois flou si j'aurais eux ma vue que j'avais il à 3 ans je l'aurait mis par terre comme un sac à patate.

J'ai honte de moi d'avoir perdu face un gamin de 1M80 je ne sais pas j'arrive pas à l'oublier sachant que aujourd'hui cela fait 2 ans que j'ai arrêter le sport suite à une
dépression qui ma fait perdre la vue ( les seul qui savent c'est se qui ont déjà eut une
dépression grave) sachant que une dépression peut faire plus mal que des coups avec le temps et oui on apprend tout par soit même je ne suis pas la pour raconter ma vie mais j'en peux plus de rester renfermer comme sa je parle souvent à des amis mais qui eux sans foute j'ai beaucoup d'amis mais qui eux pensent qu'a leur gueule il mon jamais proposer de sortir avec eux ou bien il ne sortent pas je pense que cela est du à mes 16 ans je ne sortais pas à cause d'un jeu (Dofus) un jeu d'incapable qui rend drogué je regrette d'avoir jouer à se Jeu qui ma fait perdre ma vue mon sport mes amis tout qui ma fait développé une phobie que j'ai perdu par le temps en sortant plus

j'ai trouver un moyen pour le Sport les Lentilles de Contact mais qui sont vraiment cher et non remboursé donc voilà sport sans Lentilles= Impossible de faire du Sport Combat ou bien Foot (pour moi) quand tu as des Lunette tu ais vus comme un Con dans la société je suis dyslexique aujourd'hui perdu toute confiance en moi à 18 ans c'est grave quand je vois les jeunes de mon âge qui ont réussi et moi qui fonce dans l'échec j'ai plus confiance en moi je pense m'engager dans l'armée pour reprendre confiance en moi est-ce une bonne idées?

j'ai l'impression d'être perdu dans ma vie,dans ma tête perdu la confiance cela fait 3 ans que je n'ais pas abordé de femme depuis mes 16 ans. à 15 ans je sortais avec pas mal de fille voilà j'espère que quelqu'un pourras me comprendre du fond du coeur. cordialement j'écris avec le plus grand respect.

6 réponses

belletriste Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
9 oct. 2013 à 01:38
je veut seulement vous dire qu'on ne doit jamais penser au suicide. vous savez que beaucoup de gens sont au bord de la dépression, je le suis aussi, mais c'est la vie , on doit se battre. la vie n'est pas que du plaisir, au contraire, elle est faite de peine, de déception , d'échecs et c'est à nous de traduire tout ce qui nous arrive vers le sucés. tu doit apprendre à te projeter dans l'avenir, à te voir à un homme qui a su réussir sa vie parce que 20 ans c'est peu devant toute une vie, j'ai 35 ans , je n'ai connu que de déceptions et je continu à me battre. la première priorité c'est de trouver un boulot, allez soit fort et ne baisse pas les bras
2
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
9 oct. 2013 à 08:23
Bonjour.

" j'ai l'impression d'être perdu dans ma vie,dans ma tête perdu la confiance "

Cette phrase résume donc en quelques lignes ton état actuel que tu as décris dans la question.

Tu es actuellement suivi par un psychologue ou un psychiatre ?

0
....Sifilldhe^..e....^^
9 oct. 2013 à 08:52
Bonjour

j'ai trouver un moyen pour le Sport les Lentilles de Contact mais qui sont vraiment cher et non remboursé donc voilà sport sans Lentilles= Impossible de faire du Sport Combat ou bien Foot

Faux.

Le remboursement des lentilles

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale, pour les indications suivantes :

astigmatisme irrégulier ;
myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ;
strabisme accomodatif ;
aphakie ;
anisométropie à 3 dioptries ;
kératocône.

Les lentilles de contact sont remboursées à 60 %* sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par oeil appareillé, fixé à 39,48 euros, quel que soit le type de lentilles (réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires, etc.).


++++
0
Louve Bleue Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 2
9 oct. 2013 à 14:50
Bonjour ,
Hé ! Calme-toi jeune-homme !
Ne t'engages pas dans l'armée .Surtout pas !
Bon, qu'est-ce qui te fais plaisir dans la vie ?
Je parle des petits plaisirs pour commencer : aller marcher dehors, peut-être faire du jogging ?
Ensuite, avec des lentilles, s'initier à un art de combat type karaté, judo, aïkido. C'est bon pour le physique, le moral et les relations humaines.
Respires calmement, admires le ciel, la ville, la campagne, les étoiles...
Souris (force-toi au début) aux gens que tu croises, sans plus. Des sourires bons et gratuits, qui ne demandent rien. C'est le début du bonheur : le tien et celui de l'autre en face.
Juré , promis, craché !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
Modifié par Need-Help-please le 9/10/2013 à 17:18
tu sais c'est facile à dire sa mets toi à ma place mon problème c'est juste que j'ai perdu confiance en moi c'est tout mais je n'ose pas prendre rendez-vous chez un psy
je n'ose pas parler avec les gens j'ai toujours l'impression que les gens ne sont pas fait pour moi. je me sens comme invisible dans la société.
0
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
9 oct. 2013 à 17:25
et je t'assure que les Lentilles ne sont pas remboursé voilà je me suis renseigner plusieurs fois
0
....Sifilldhe^..e....^^
9 oct. 2013 à 17:39
Désolée, mais tu t'es mal renseignéL'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale, pour les indications suivantes
0
bonjour
il est myope
une myopie de 8, c'est ENORME et peu de gens heureuement sont myopes à ce point
la plupart sont corrigés à 2, 3 voire 4, et l effectivement aucun remboursement
je suis bien payée pour le savoir!
même la mutuelle ne les rembourse pas intégralement
0
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
10 oct. 2013 à 09:46
Doris oui tu as raison je suis corrigés à 3 moi
0
....Sifilldhe^..e....^^
9 oct. 2013 à 19:12
Le remboursement des lentilles

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale, pour les indications suivantes :

astigmatisme irrégulier ;
myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ;
strabisme accomodatif ;
aphakie ;
anisométropie à 3 dioptries ;
kératocône.

Les lentilles de contact sont remboursées à 60 %* sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par oeil appareillé, fixé à 39,48 euros, quel que soit le type de lentilles (réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires, etc.).

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/optique-et-audition/les-lunettes-et-les-lentilles/le-remboursement-des-lentilles.php
0
Need-Help-please Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
15 oct. 2013 à 16:56
tu sais c'est dur la vie pour moi à cette âge (18 ans) je devrais être heureux mais je suis pas fait pour se monde
0