Médicament ' plaquénil 200mg '

abdeliss Messages postés 1 Statut Membre -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Est ce que ce médicament guéri le syndrome de Gougerot Sjogren? A t-il des effets secondaire sur des personnes sous traitement longue durée? J'ai entendu dire que cette maladie toucher (ou déformer ) le visage , est ce vraie?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonjour
Ce médicament fait partie des antipaludéens de synthèse qui sont pas tellement utilisés contre le paludisme mais surtout dans le groupe de maladies appelé "collagénoses" .
Guérison? soulagement plutôt.
Oui, il y a des précaution d' emploi (comme pour tous les médicaments) en particulier il faut surveiller les yeux et la vision 'surveillance ophtalmologique tous les 6 mois (électrorétinogramme, vision des couleurs) .
Déformations du visage? Pas entendu parler.
0