Pourquoi je n'arrive pas à bien plier le genou et problématique

57annie57 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 21:54
 PPDA - 10 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,
J'ai subi une ptg le 17 sept 2013 et depuis .15jours au centre de rééducation je n'arrive tjs pas a faire les exercices d' équilibre et le vélo le genou me fait mal quand je le plie. Je pèse 46kg. Merci pour vos témoignages.!
A voir également:

3 réponses

bonjour, Exact, c'est tout récent, et la rééducation d'un genoux est assez laborieuse.

Normalement vous ne pouvez pas plier à plus de 90° en si peu de temps.

Il ne faut pas se décourager surtout. On a dû vous le dire que ce n'était pas simple.

Pour le vélo, il faut régler la selle pas trop basse, car il faut quand même pouvoir tourner. Parfois en pédalant en arrière, ça marche mieux, mais il faut enlever la prise de courant du vélo pour ne pas l'abimer. On fait quelques tours en arrière, et puis on fait en avant.

On peut aussi lorsqu'on est assis, s'asseoir sur le bord d'une chaise, et plier au maximum, puis détendre, replier, redétendre. Il faut forcer un peu pour essayer de gagner de la flexion.

On peut aussi s'asseoir sur un très gros ballon (il y en a chez les kinés) et avancer et reculer pour faire plier le genou en douceur.

Dans le meilleur des cas, il faut 3 mois de rééducation, mais souvent il faut beaucoup plus, moi-même j'en ai fait pendant 8 mois, en espaçant vers la fin.
1