Comment aider pendant une TS (tentative de suicide)

ragazza14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:07
ragazza14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 10:24
Bonjour,

Je désirerais savoir quel type de choses sont conseillées à dire et ce qu'il faut éviter de dire pendant que nous sommes au téléphone avec quelqu'un qui est en train de faire une TS? j'ai eu quelqu'un qui en faisait une il n'y a pas longtemps et j'avais du mal à trouver les mots justes...heureusement la personne était aussi avec quelqu'un d'autre au téléphone puis quelqu'un est arrivé chez elle et rien de "grave" n'est arrivé.
Merci par avance.

2 réponses

Trichmond Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
13 oct. 2013 à 09:05
Bonjour Ragazza,

une personne qui en parle est une personne qui a besoin d'écoute et de soutien. Passe du temps avec cette personne, ne la laisse pas seule. Quand tu sens que c'est le moment peut etre essaye de lui proposer d'en parler à un professionnel. Il existe ce qu'on appel des CMP : Centre médico-psychologique. Ils en existent dans chaque ville, pour enfant aussi, et c'est gratuit et anonyme.

Bon courage,
Thibaut
0