Tic nerveux

Fermé
tic nerveux - 19 août 2008 à 12:28
 julien - 10 sept. 2010 à 18:13
Bonjour,

mon fils a 16 ans, il a des tics nerveux des qu'il avait 9 ans, il faisait des sons dans sa gorge, il bougeai sa tete, il clignait les yeux, mais maintenant, il bouge la tete dcomme s'il regardait dans l'autre direction rapidement et sans arret, ca me gene beaucoup, j'ai essaye de lui donner un petit medicamment pour la rendre un peu doux car ll refuse d'aller chez un psyc. mais il n'ya pas de progres, il refuse de parler avec moi ni sa soeur qui a 12 ans, aon pere est mort il ya 10 ans, il l'aimait beaucoup , on a vecu beaucoup de problemes avec ma famille, et la famille de mon mari, et parceque le fils est trop sensilble, il a eu des tics verveux, et aussi il ne me raconte rien a propos de ses amis, son ecole, son sport, il ne parle plus, il joue toujours au computer quand il est a la maison, ne fait que jouer au computer ou paler au telephone avec ses amis. Je ne sais plus comment le traiter.
A voir également:

8 réponses

bonjour
je sui un jeune homme de 23ans j'ai c probleme de tic ( geste incotrole avec la tete , contraction musculair,les yeux ki de temp en temp regarde allieur et je fai de bruit avec ma gorge) sa m'arive parfoi de les controle mai quande je sui stresse ou enerve j'ai parfoi du mal ce ke je veu sutou dir c ke au nivau des amis sa ce passe bien je m'en fai meme des nouveau regulierement et il comprene tres bien mon probleme,donc je pence que pour votre fils c pareil avec c amis ne vous inkiete pas pour sa .
la ou c le plus dur pour moi koi ke maintenent j'ai l'abitude c'est quand je vai me promene ou fair mes coursse c le regard des gens certain comprenne d'autre moin.
mai surtou fau pas vous inkiete de son avenir malgre ses proble g eu mon permi et g jamais d'accident en 5an de permi a cause de sa ni kan j'etai en scooteur avan g eu mon CAP j'ai une copine et je sui en menage.donc les tic don souffre vortre fils et moi meme n'empeche aucunement une sociable et normal.pour le faite qu'il vous parle peu vous et votre fille c peu etre la crise d'ados ce ki lui passera.
koi qu'il arrive cotinuer a l'entoure d'amour car c le plus importan pour le moral
bon courage a vous mais aussi a lui et surtou faite bien comprendre a sa petite soeur ke son frere l'aime quand meme
2
Bonjour,

Apportez lui tout l'amour possible, beaucoup de votre attention, parce-que là il est en période de puberté et malheuresement cela pourrait mal finir ...
1
bonjour,

Je pense que votre fils a subi un très grand choc quand il a perdu son papa, de plus c'est un ado et les ados ont souvent ce genre de problème.
Mon fils faisait la même chose, bougeait la tête, crachait par terre etc.... cela lui a passé en grandissant.

Je pense comme le dit MMmh il faut l'entourer de beaucoup d'amour, être à son écoute, le rassurer et lui dire que vous l'aimez.

En avez vous parlé à votre médecin traitant et qu'en pense t'il? Votre fils à besoin d'être rassuré.
1
Bonjour,

J'essaye de lui apparaitre mon amour, mais il refuse meme de parler avec moi, il prefere etre toujours seul, ne me raconte plus a propos de ses amis, meme de ses problemes, il veut toujours etre loin de moi et sa soeur, meme quand on va chez nos amis, il reste a la maison ou bien prefere de sortir avec ses amis, et si je lui demande comment tu as passe ta journee il me dit bien et n'essaye plus de raconter, mais avec ses amis, il parle et il rigole, alors j'ai eu marre de parler avec lui, je lui parle maintenant uniquement pour lui dire le necessaire, je me suis ennuye de sa facon de me traiter, moi et sa soeur, j'ai demande un psyc. et il a dit qu'il veut le voir, mais mon fils refuse totallement d'aller chez un psyc. ou meme prendre n'importe quel medicamment, et quand j'essaye de lui dire que ca serait mieux pour lui, il me dit qu'il ne veut plus parler dans ce sujet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si votre fils parle au téléphone avec ses amis .... c'est qu'il en a . Et c'est sans doute bien pour lui. C'est signe aussi que dans sa relation avec ses copains ses tics nerveux ne sont pas un problème ou en tout cas nel'empêche pas d'échanger. Peut-être qu'il en a moins quand on ne l'observe pas.
Bon courage
1
bonjour a tous

moi j'ai 15 ans et je suis attein de tics nerveux aussi
malgré tout l'amour que j'ai de mes parents j'ai du mal a les faire passer
et ca m'enerve psk le regard de gens me font tres mal surtout quand ce sont des amis
j'ai des petite idée sur quoi sont basé mes tics mais j'ai dur a les arreter
ca me fait mal

mes parents m'on observer au mois de juillet et la j'ai commencer a ne plus les faires mais au moi d'aout c'es réaparut la je suis rentré a l'ecole et certain de mais amis ce moque de moi ce qui me fait perdre confiance en moi et je le vi mal certaine foit mais heureusement que j'ai mes parent pour me soutenir dont je les remercie tres fort
1