Dyslexie

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
Bonjour,
Je suis dyslexie grave , j'ai lu a plusieurs reprise que la dyslexie corrspond quasi systématiquement à une activité réduite du lobe pariétal gauche et une activité plus importante du lobe droit. Nous savons que l' hémisphère droit qui fonctionne plutôt par acquisitions analogiques, plus « relatif », il crée les images mentales (pas uniquement visuelles, mais liées aux sens et au rapport à l'espace et au temps).
au jour d'aujourd'hui avec ses renseignements peut on dire dans quels metiers un fort dyslexique peut etre le plus doué?
je suis actuellement aide soignant et me pose des questions quant à mon avenir professionnel.
merci beaucoup pour votre aide.
jean michel
A voir également:

1 réponse


salut hamony,
comme toi je souffre aussi un peu de dyslexie (ca vient de mon pere) et ca m'a pose quelques problemes au lycee mais voila j'ai trouver ma voie et je suis rentrer en cinemation d'animation. Faire des images ultra-realiste est devenu mon talent du jour au lendemain (j'ai commencer a dessiner seulement a 18 ans), des effets speciaux et de l'animation egalement. La dyslexie de mon pere est plus grave, mais il a tres bien pu se debrouiller et avoir sa propre boite en museologie (il fait des installations de musee meme si il n'a jamais finis son bac) du moment que sa secretaire est la pour reviser ses papiers =)

peut-etre devrais-tu regarder du cote plus artistiques ou du cote des communications. Un garcon dans ma classe est apparament atteint de dyslexie severe, mais ca ne l'empeche pas d'etre surement le meilleur de la classe en design. Dis-toi que si ton lobe parietal gauche diminue, ton lobe parietal droit est plus fort pour compenser =)

naturellement je ne sais pas quoi dire a propos d'etre aide-soignant.. ca doit etre difficile, je compatis.
pense bien a ton avenir, peut-etre pourrais-tu chercher pous des dyslexiques celebres sur le net =7

Perse
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010

Bonjour,
Il faut voir un orthophonist, et aussi commencer à faire une psychothérapie. C'est performant, des bons résultats) et c'est à mon avis la seule possibilité de vous en sortir!