Retard de plus d'un mois et test négatif

lili85 - 19 août 2008 à 08:41
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 22 août 2008 à 22:04
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai arrêté la pilule et j'ai eu mes dernières règles du 18 au 21 juin dernier et depuis plus de règles, pds négative.
Comment cela se fait que je n'ai pas eu mes règles depuis tout ce temps. Mon médecin m'a dit qu'il se pouvait que l'on ai pas ses règles pendant 3 mois.
Aidez moi svp, je me pose des tas de question, j'ai envie d'un bb.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

7 réponses

illouna Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 30
19 août 2008 à 09:28
Bonjour Lili,

Certaines fois l'nvie d'avoir un bébé est tellement forte
que l'on bloque nos règles psychologiquement mais dans certains cas
des femmes sont vraiment enceinte est que une prise de sans n'
est pas suffisante il faut plus.
Alors pense à autres choses fait revenir tes règles et otu se passera bien
pour ta future grosesse.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 10:03
bonjour,

c surement du a l'arret de la pilule, notre corps fonctionne artificiellement avec la pilule donc a l'arret il lui faut du temps a comprendre quil faut fonctionner seul, si dans quelques temps les regles ne viennent pas refaire une PDS
0
Bonjour Lulucie93,
Sauf que j'ai fait une pds hier qui s'est révélé négative. J'ai attendu plus d'un mois avant de la faire afin qu'elle soit positive et malheureusement ce n'était pas le cas.
A quoi ça servirait de refaire une pds d'ici quelques temps ?
J'ai arrêté la pilule en juin. Si je n'ai pas mes règles en septembre, j'irai voir le médecin.
Merci pour ta réponse
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
19 août 2008 à 10:44
l n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

Lorsqu'une femme arrête de prendre la pilule, il faut parfois plusieurs mois pour que tout se remette en place naturellement, ce qui est normal.

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien, là il faudra aller voir un gynéco pour faire des examens et voir si tout va bien. Il peut il y avoir les trompes de bouchées par exemple, ce qui n'est pas grave et se rectifie facilement, mais pour ça il faut le savoir. Au bout de 4 ans, il est plus que temps de consulter...

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le fait d'avoir arreté la pillule sa te perturbe ton corps il faut du temps avant qu'il fonctionne seul c pour sa que tu n'a pas tes regles pour d'autre femme elle revienne vite mais elle sont irreguliere donc sa ve dire que le corps ne fonctionne pas encorre normalement.... mais il ne faut pas décourager tu pee tout de meme tenter de faire un bb pendant ton ovulation... une fois que tu n'y pensera plus cela marchera les bb vienne quand on s'y attend le moins donc essaye de te détendre et d'occuper ton esprit a autre chose....

moi c pareil essai bb depuis 4 mois et ce matin déception donc c parti pour un 5eme mois d'essai
0
Je sais que l'arrêt de la pillule perturbe mais par contre avant de prendre la pillule il y a 5 ans, j'étais très irrigulière dans mes règles. Est ce que cela peut jouer maintenant ?

On ne peut pas ovuler si on n'a pas ses règles ?

Je n'ai pas eu mes règles depuis juin.
0
Y a t il quelqu'un qui peut répondre à ma question ?
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
22 août 2008 à 22:04
Je dirais plutôt le contraire: pas de règles si pas d'ovulation...
Les règles sont le résultat d'un ovule qui n'a pas été fécondé et qui est expulsé.
Tu devrais consulter un gyneco qui sera plus amène pour te conseiller sur un éventuel traitement et bien entendu faire venir tes règles (par exemple avec duphaston ou provera).
0