Tumeur

Résolu
jasmin mimosa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 22:22
 jasmin mimosa - 16 déc. 2013 à 20:56
ma fille avait une sorte de petit kyste au visage de 3 mm environ duquel s'échappait un filament blanc. Des dermatos consultés lui ont indiqué qu'il fallait vider de temps en temps ce kyste en pressant dessus. lorsqu'elle retirait le filament, il se reproduisait régulièrement . Elle a consulté un autre dermato récemment qui lui a indiqué que ce n'était pas un kyste mais une tumeur. Il l'a incisé et a ressorti quelque chose de la taille d'une noix alors qu'a part ce mini kyste on ne voyait rien de l'extérieur. Cette tumeur a été retirée en trois morceaux qui ont été mis dans du phormol pour analyse.
Je ne trouve rien sur internet qui pourrait me dire de quoi il s'agit. Je suis inquiète car j'ai peur que cela soit une tumeur maligne.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle ou a-t-il été confronté à cela ? Un dermatologue pourrait-il me donner une explication plus précise que ce que m'a dit ma fille. De quoi cela peut-il provenir.
Je suis très inquiète et je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
4 oct. 2013 à 22:56
Il se peut que ce soit simplement un kyste qui a pu être appelé tumeur bénigne mais difficile de vous répondre car c'est à votre fille que le dermatologue a parlé. Et elle semble en avoir consulté plusieurs?
Le dernier aurait demandé une biopsie: si ce n'est pas le cas, aucune inquiétude... Sinon, il faudra attendre le résultat.
0
jasmin mimosa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 23:02
Merci de votre réponse. Le dernier dermato lui a indiqué que ce n'était pas un kyste mais une tumeur. Il a effectivement demandé une biopsie et nous sommes en attente du résultat mais je crains tellement qu'on nous annonce une tumeur maligne. En tout cas merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
4 oct. 2013 à 23:19
Un peu curieux que plusieurs dermato n'aient pas envisagé ce diagnostic. Je pense qu'il faut se rassurer en attendant les résultats
Tenez nous au courant
0
jasmain mimosa
4 oct. 2013 à 23:40
Oh merci ! je n'avais pas vu cela sous cet angle. Je me suis focalisée sur le mot tumeur sans tenir compte du fait que les précédents dermatos aient pu ne pas se tromper sur leur diagnostic. Cela me reconforte un peu en attendant les résultats.
Je vous tiendrai au courant
Merci encore.
0
Bonjour,
Je reviens vers vous, comme promis, pour vous donner des nouvelles de ma fille. Il s'agissait en effet d'une tumeur bénigne qui lui a donc été retirée. Je ne vous parla pas de mon soulagement.
Je tenais à vous remercier pour votre soutien qui m'a aidée à tenir jusqu'à l'obtention des résultats.
Bien cordialement
0
jasmin mimosa
16 déc. 2013 à 20:56
Bonjour,
Je reviens vers vous, comme promis, pour vous donner des nouvelles de ma fille. Il s'agissait en effet d'une tumeur bénigne qui lui a donc été retirée. Je ne vous parla pas de mon soulagement.
Je tenais à vous remercier pour votre soutien qui m'a aidée à tenir jusqu'à l'obtention des résultats.
Bien cordialement
0