Stress-Manque de concentration

Eaunette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:06
Eaunette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 19:34
Bonjour, depuis quelques mois je subis un stress continu, ainsi que des piques de stress, où je perds mes moyens, peux fondre en larmes sans raison apparente.

J'ai aussi un manque de concentration dans mes études. Ayant une mémoire auditive je peux aisément rester en cours et écouter et retenir beaucoup de choses, mais quand il faut se mettre à travailler chez soi, sans mauvaise volonté, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans, sans me disperser, vouloir faire pleins de choses à la fois, et finalement ne rien faire.

Je viens d'entamer des études supérieurs en communication et je souhaiterais que ça s'arrête, que j'apprenne à contrôler ce stress, ces émotions.

Y'a t-il des manière diverses pour aider à ça ? J'écoute de la musique Zen pour me calmer quand ça ne va pas mais j'ai du mal à tout contrôler.
A voir également:

2 réponses

Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 16:14
Bonjour à toi,

Peut être que ma méthode n'est pas la bonne mais moi elle ma aidée, moi j'avais les larmes qui coulaient rapidement et pour pas grand chose, et quand je sentais les larmes venir, j'essayais de concentrer mon esprit et ma vu en lisant quelque chose, et ça fonctionnait plutôt bien.

Si j'ai pu t'aider... Bonne journée
2
Eaunette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 19:34
Je pensais plus à des techniques de relaxation. J'ai du mal àme concentrer pour lire justement. :/

Mais merci quand même ! J'en prends note.

Bon week-end.
0