Je souffre depuis la naissance de mon bébé

Majeune Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 19:23
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 oct. 2013 à 18:54
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ici mais je vois qu'il y a le mot bébé donc je me dis que ça devrai aller ; voilà je vous raconte en quelques lignes comment je souffre moralement depuis la venue de mon bébé . Je me présente d'abord , je suis une jeune maman de 20 ans , ma fille elle a 8 mois et depuis tous ces temps je suis triste même si il y a des moments de bonheurs mais ils sont rares. Ce n'est pas à cause de mon bébé que je souffre mais de sa grand-mère c'est à dire ma mère ; ma mère a toujours été une femme très gentil et très attentif envers moi , elle ne m'a jamais fait passé derrière mais j'étais toujours sa priorité mais alors là quand je suis tombée enceinte elle me haïssait de la tête au pied , elle voulait à tout prix que j'avorte , me disait des choses très mal alors qu'elle était toujours présente pour moi. De plus de ça on vivait tous chez son copain ce qui m'a obligé à prendre un appartement le plus vite possible car son copain nous chassait de chez lui et c'était très invivable comme situation. Depuis ce jour là ma relation avec ma mère s'est beaucoup dégradé , plus le temps passe plus sa ne va pas. ce n'est pas tous ça mais le pire reste à venir , depuis la naissance de ma fille elle est omniprésente et me juge tous les jours de ce que je fais avec ma fille pourtant elle n'accepte toujours pas le faite que j'étais enceinte mais ma fille elle veut la garder pour elle seul , sur le coup je ne la comprend pas trop ; pour vous dire ma fille a moi et son papa qui sommes très présent dans sa vie et son éducation mais mère veut aussi y participé. Elle vient chez moi tous les jours , elle ne m'aide pas niveau financière mais je vie avec le RSA et mon copain l'allocation chômage , dès fois même si on a plus d'argent elle vient tous le temps et ne veut rien du tout donnée pourtant chez elle les nourritures sont à jeter et donner au chien. Quand je lui évoque mes problème , directement elle évoque aussi les siens du coup je l'écoute mais elle non. Quand elle est ici chez nous, ma fille ne voit plus qu'elle , moi et le papa on n'existe plus ni aux yeux de ma mère ni aux yeux de ma fille et ça nous brise vraiment le coeur. Hier on a essayé de lui parlé qu'on est pas trop d'accord qu'elle participe trop dans la vie de notre petite mais elle nous a menacée qu'elle ne viendra plus jamais nous voir, ou même qu'elle va se suicidé comme ça on sera très heureux :'( . J'ai l'impression que ma mère n'a plus un coeur d'une maman, quand elle me regarde je vois dans ses yeux qu'elle est jalouse de moi , qu'elle veut prendre ma place et que pour elle ça sera bien si je meure comme ça elle sera tranquille avec sa petite fille. J'ai besoin d'être compris car j'en souffre vraiment. Je pleure tous les jours , l'affection que j'ai pour ma fille a vraiment diminuer car tellement elle en a beaucoup avec ma mère que je n'ai plus la force de lui donner.Merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 oct. 2013 à 21:09
Bonjour
J'ai redirigé ton message dans la section psychologie qui me parait plus adapté à ta situation .
0
lilinette 76 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 26
1 oct. 2013 à 21:11
j'ai eu plus ou moins le même probleme avec me belle mere. je garder tout pour moi et à un noel ca à peter. je suis rester 6 mois sans les voir et depuis plus de probleme. je sais qu'une maman est tres importante mais il faut de faire entendre même si cela fait mal. bon courage a toi.
0
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 3
13 oct. 2013 à 17:59
Bonjour

tu as reponds toi meme a ton autre sujet a toi d y remedier priorise ta fille ta mere en.second dis lui de ne plus venir tout le temps tant pis si elle boude mais ta fille se decroche de toi car ta mere est toujours la.
Dans ma famille meme situation avec ma belle soeur et ma mere elle en pleurai jusqu au jour ou elle a dis STOP et sa a fais mal quelque mois mais chacun a retrouver sa place et ma mere n a pa pu dire non quand elle est repasser avec sa fille voila bon courage si tu vrux parler viens en message priver bis
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
13 oct. 2013 à 18:32
Pourquoi en message privé ?
C'est bien plus utile que la discussion reste sur le forum permettant à d'autres pseudos de donner leur avis. C'est d'ailleurs de la vocation de Santé-Médecine dans un esprit communautaire d'offrir cette possibilité que tout le monde puisse lire les discussions.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
13 oct. 2013 à 18:54
helpme

Tu donnes vraiment la forte impression de ne pas comprendre tes limites sur un forum comme celui qui aborde des problèmes de Santé-Médecine-Maladie.
Nous ne pouvons pas te suivre à chaque pas sur les forums.
Nous prendrons donc congé de toi.
0