Petite Fille de 4A jumelle avec son frère est contre l'autorité

kaissia33 - 30 sept. 2013 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 00:40
Bonjour,

Ma fille de 4 ans, qui est jumelle avec son petit frère est contre l'autorité parentale et enseignant.

Voila, depuis le premier jour de sa 2eme année d'école, elle n'en fait qu'à sa tête, c'est à dire n'écoute aucune consigne donnée par l'institutrice, même après plusieurs punitions ( petit coin, changement de classe ou bureau de la directrice...) et si elle perd sa fermeté elle se met à hurler ou se rouler sur le sol.
Lorsque nous essayons de parler avec elle, (institutrice et nous parents) elle nous regarde avec un regard froid et noir sans nous répondre, sans pleurs, sans émotions.
Lorsqu'on la récupère le soir à l'école et que l'institutrice nous annonce encore une fois, pour ne pas changer, qu'elle n'a pas voulu écouter qu'elle fait tous pour attirer l'attention, nous la réprimandons et parlons chaque soir pour lui dire qu'elle n'est pas gentille on discute mon époux est moi même pendant 1H facile avec elle, pour savoir se qu'elle a , pour la faire parler puis rien aucun son de sa bouche elle nous regarde comme si elle se disait parler je comprends rien ou je m'en fou.
Donc bien sûr, nous aussi, nous la punissons donc interdiction de regarder les dessins animés, isolé dans la chambre, pas de bonbons et dernièrement punition de l'activité périscolaire qui est la danse et j'avoue les fessés car nous avons mon époux et moi même essayé toutes les solutions, dialogue, punitions, chantages, fessé, désintéressement (pas de câlin pas de dialogue) et toujours rien.
à savoir que nous avons pris rendez vous avec un pédopsychiatre vendredi.

Aujourd'hui, sa était pire que les autres jours,
mon mari arrive devant sa classe pour la récupère et il voit qu'elle est assise sur le seuil de la porte de classe et que l'institutrice est à bout et lui demande d'aller s'assoir à sa place mais voila que ma fille n'écoute pas, regarde l'institutrice dans les yeux et n'obéit pas c'est alors que l'enseignante est obligée de lui prendre son bras pour la ramener sur sa chaise et la petite se laisse trainer sans bouger comme un élastique brisé
ensuite elle demande à mon mari de revenir dans quelque minutes histoire de ramener l'enfant à la raison.
mon mari comme prévu revient c'est là que, demande l'institutrice à ma fille de se lever qu'elle peut partir mais elle n'obéit toujours pas, déboussolée l'institutrice demande à mon époux d'aller la chercher à sa place
toujours rien, ne veut pas obéir et donc obligé de la prendre par le bras pour la levé mais rien à faire toute molle se met pas sur ses jambes comme un élastique
à la fin mon mari a eu raison d'elle et encore une fois explication à la maison.

je ne sais plus quoi faire. Jusque là nous savons qu'elle attire l'attention et qu'elle la veut pour elle toute seule que se soit en classe ou à la maison avec son frère et sa soeur plus âgée et le comble c'est qu'aujourd'hui nous avons appris par l'école que se ne date pas de cette année mais de l'année précédente.
Qu'elles sont vos solutions ???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 22:58
Bonsoir,

Avez-vous pensé à aller consulter un pédopsychiatre?

A+
0
bonjour
Oui comme je l'ai précisé dans mon message nous allons consulter un pédopsychiatre vendredi mais il va falloir plusieurs séances avant d'avoir une explication sur son cas et des solutions.
Donc c'est pourquoi je fais appelle à vous internautes.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 23:20
Bonsoir,

Reviens donner des nouvelles lorsque tu auras consulté le pédopsychiatre.

Il y aura certainement des éléments nouveaux, et ce sera plus facile de te donner des avis/conseils.

D'accord?

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 00:40
Bonsoir,

Avez-vous été consulté le pédopsychiatre?

Veux-tu bien expliquer un peu comment s'est déroulé l'examen?

Et la petite, comment s'est-elle comportée?

Merci et à +
0