Mon amie est une mythomane agravée. Que dois-je faire?

Résolu/Fermé
SkygenOfDarkness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 21:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 sept. 2013 à 01:57
Bonjour, Je vais tout d'abord vous expliquer toute l'histoire.
L'an dernier j'ai rencontré une fille plutôt gentille qui nous parlait d'elle. Elle parlait de son frère, de sa soeur, de ses parents ect. Jusqu'au jour où elle disait sortir avec un gars de ma classe (il y en a eu deux dans ma classe pour être exact) et elle leur avait fait de faux profils facebook pour tenter d'être lus crédible . Mais nous ne l'avions pas cru... Et nous avions bien quand on découvre certaines choses par la suite...
Quelques mois plus tard, elle est accusée de vol de chaussures dans son internat. Les chaussures étaient dans son casier et disait que son frère lui avait offert. Au départ nous l'avions cru mais on avait pas totalement confiance. L'affaire a duré plus d'un mois et nous avons apprit qu'elle n'avait pas de frère. Son "frère" avait 18 ans et aurait été gay et se serait fait virer de chez lui lorsque ses parents l'on apprit. Donc déjà tout ce qu'elle nous avait dit était faux et elle avait fini par l'assumer et nous a présente des excuses.
Puis, elle a recommencé durant les vacances avec un mensonge encore plus énorme... Elle a récupérée toutes les photos d'un mec sur un réseau social et a créer un faux compte, mais pas que pour lui, elle en a fait plusieurs pour tenter d'être plus crédible dans ce mensonge, et à la rentrée on lui a dit qu'on ne la croyait pas et à ce moment là, elle est devenue agressive, nous a insulté par SMS, a frappée une amie et lui a casser ses lunettes, s'est inventée une histoire de complot montée contre elle. En clair, je ne ais plus quoi faire...
Elle a 17 ans et est persuadée à 500% que ce qu'elle dit est vrai. Elle se fait du mal je penses et tout le monde se moque d'elle au lycée. Y aurait-il une solution pour lui faire ouvrir les yeux?? Pour qu'elle change?? Elle en est même redue à se créer des "amis" dans le lycée et parle en mal sur tout le monde...
A voir également:

2 réponses

SkygenOfDarkness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
28 sept. 2013 à 23:03
Non mais je ne sais pas quoi faire... On a cessé de la fréquenter à cause de ça.
10
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
29 sept. 2013 à 01:08
Peut être en parler à sa maman et lui dire ce qui se passe, le vide qui se créé autours d' elle en lui conseillant d' emmener sa fille chez un psy.
0
SkygenOfDarkness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
29 sept. 2013 à 01:47
Le problème c'est que ses parents on l'air de la défendre sur tout et ils ne veulent pas entendre parler de moi. Mais aussi, elle m'a envoyé des messages en disant que c'est elle et au bout de 10 minutes elle disait que je me trompais de personne...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 29/09/2013 à 01:58
Bon, alors tu ne t' en occupes plus et tu vis ta vie. Il y a tout un tas de gens équilibrés qui te conviendront mieux.
Laisses tomber cette relation qui ne peut être que perturbante pour toi.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
28 sept. 2013 à 21:40
0