Bouffée délirante aigüe, un cauchemar ? et non .... mon fardeau
Mordvie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
-
28 sept. 2013 à 20:17
Mordvie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 21:19
Mordvie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 21:19
A voir également:
- Bouffée délirante aiguë guérison
- Érysipèle temps de guérison - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Épididymite temps de guérison - Accueil - Santé de l'homme
- Bouffée de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Temps de guérison d'un panaris - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
2 réponses
Mordvie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
1
28 sept. 2013 à 21:19
28 sept. 2013 à 21:19
Bonsoir,
Cela fait 2ans que je ne me drogue plus. Mon médecin ma dit qu'après 5ans de traitement dans mon cas, on pourra envisager d'arrêter mon neuroleptique (xeprion)
Oui j'ai énormément de regrets, et je culpabilise aussi. Ma vie serait tout autre sans cet épisode.
Parler de récidive me fait extrêmement peur à vrais dire....
Mais merci de votre réponse !
Cela fait 2ans que je ne me drogue plus. Mon médecin ma dit qu'après 5ans de traitement dans mon cas, on pourra envisager d'arrêter mon neuroleptique (xeprion)
Oui j'ai énormément de regrets, et je culpabilise aussi. Ma vie serait tout autre sans cet épisode.
Parler de récidive me fait extrêmement peur à vrais dire....
Mais merci de votre réponse !
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
28 sept. 2013 à 20:37
28 sept. 2013 à 20:37
Bonsoir,
Sur ce forum, normalement, on ne juge pas; on compatit, on aide si on peut.
"La culpabilité maintenant c'est pour moi."Il n' y a pas de culpabilité à avoir. Tout au plus des regrets si ces BDA ont été facilitées par la prise de drogues psycho-actives (LSD, cannabis, amphétamines...). Une BDA, on la subit, on ne choisit pas.
Étant donné qu'elles se sont déjà produites à deux reprises, il faut craindre une ou des récidives. Classiquement, la prévention est de continuer un traitement neuroleptique d' entretien, beaucoup moins lourd que le traitement d' attaque d' une BDA et d' éviter les drogues. Attention aussi à certains médicaments banals (cortisone, certains somnifères, un médicament contre le paludisme (Lariam)
Sur ce forum, normalement, on ne juge pas; on compatit, on aide si on peut.
"La culpabilité maintenant c'est pour moi."Il n' y a pas de culpabilité à avoir. Tout au plus des regrets si ces BDA ont été facilitées par la prise de drogues psycho-actives (LSD, cannabis, amphétamines...). Une BDA, on la subit, on ne choisit pas.
Étant donné qu'elles se sont déjà produites à deux reprises, il faut craindre une ou des récidives. Classiquement, la prévention est de continuer un traitement neuroleptique d' entretien, beaucoup moins lourd que le traitement d' attaque d' une BDA et d' éviter les drogues. Attention aussi à certains médicaments banals (cortisone, certains somnifères, un médicament contre le paludisme (Lariam)