Désire bébé!!!!!!

Lalie -  
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 28 sept. 2013 à 16:27
Bonjour,
Voilà, j'ai 21 ans, et je vis avec mon copain depuis 2 ans, nous voulions un bébé! Mes règles se terminent normalement vers le 1 octobre quel est le jour ou j'aurais le + de chance? Merci de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 519

Bonjour

"nous voulions un bébé" Plus maintenant ? :)

Personne ne peut le savoir.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

On ne compte pas un cycle en fonction de la fin des règles , mais du premier jour de celles ci .

Laisse faire tranquillement la nature pendant les premiers mois .

Sinon étudie ta glaire cervical (filante = période d'ovulation )
courbe de température

Tu as arrêté une contraception récemment ?
1
Lalie

Ah si toujours maintenant désoler :)
Ah,donc ce n'est pas a partir des dernières regles qu'on commence a compter? Et il faut compter combien?
Je ne prend plus la pillule depuis 1 ans donc pas de protection (têt MST fait!)
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 519

Le cycle commence le premier jour des règles.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Rien ne sert de compter . Chaque femme étant différente.

Laisse faire la nature . Ayez des rapports quand vous en avez envie.
Au moins pendant quelques mois.
C'est tellement moins "prise de tête" :)
0
Lalie

Et généralement l'ovulation dure cmb de temps? Je n'ai pas de règles régulière j'ai eu un rapport pendant ma "période d'ovulation" même si je ne le sais pas trop mais 1 semaine après le rapport j'ai eu mes règles donc je suis un peu perdue :-)
0

Tu ne connais pas ta période d'ovulation alors pourquoi dis tu que tu as eu un rapport pendant ?

La durée de vie de l'ovule est entre 12 et 24h .

En principe ( ce n'est pas le cas pour toutes les femmes loin de là )l'ovulation à lieu 14 jours avant les règles. Il donc est difficile de connaitre sa date d'ovulation quand il y a un cycle irrégulier... Ou alors on la connaît après coup ce qui ne sert à rien du tout :)

Et crois moi , même si tu étais sûr et certaine de ta date d'ovulation , et un rapport ce jour là , ce n'est pas pour autant que tu serais systématiquement enceinte.
Patience est maître mot dans ce domaine.
0