Aide contre la boulimie

Hey26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 23:02
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 23:55
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai 18 ans et je me rends compte que j'ai des problèmes avec la nourriture. J'ai toujours eu un poids normal, à tendance mince, et il y a trois ans en sortant de mon petit cors de fillette j'ai pris un peu de poids mais vraiment légérement, et quand je suis arrivée en première ( il y a deux ans) je me suis mis en tête de remaigrir pour me sentir mieux, et je mangeais quand même vraiment pas beaucoup maintenant que j'ai du recul sur cette période, je me provais beaucoup, et ca marchait; j'étais mince, voir maigre, 49 kilos pour 1m72. Et je restais dans ce poids, et javais plus l'intention de priver c'était devenu normal pour moi.Mais cette année jai eu mon premier chagrin d'amour et des grosses periodes de blues et des fois, de plus en plus souvent, je mangeais énormement d'un coup, et pleins de betises, nutella et compagnie. Maintenant je vais mieux donc ca va, et jai pas tellement grossi je dois faire 53 kilos, mais en ce moment ca me le refait, il y a des jours où je vais pas beaucoup manger et me priver ma je serai contente de me sentir mince mais en même temps à moitié en hypoglycémie, et puis paf jvais manger comme pour une semaine à un repas; cette année je commence la fac, la semaine je mange equilibré mais pas enormement, et le week end je craque complet , et là ce soir je viens de manger beaucoup trop, donc je me sens pas bien mentalement et physiquement. Je sais plus qiu faire, à chaque fois je me dis "aller, demain je remange normalement aux repas, comme ca par de craquage" mais jarrive pas à m'en empecher... Je crois que je suis boulimique. Et j'ai deja essayé de me faire vomir après une crise mais j'y suis jamais arrivée. Est ce que ce quelqu'un a deja recontré ce genre de problème?

3 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
27 sept. 2013 à 23:23
Bonjour,

As tu pensée a consulter un psychologue ainsi qu'un nutritionniste/diététicien?

Peut etre que ces professionnels pourront mieux t'aider dans ton problème..
0
Hey26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 23:26
J'ai un peu peur d'y aller en fait, et je crains un peu de demander à mes parents de pouvoir y aller parce qu'après ils vont s'inquièter, et en plus ils risquent d'être tout le temps derrière moi à sureveiller ...
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
Modifié par Eloana le 27/09/2013 à 23:36
mais vu le problème que tu as en ce moment je pense qu'il faut que tu commences a en parler a tes parents pour qu'ils t'aident a t'en sortir car ils sont la pour t'aider, tu es leur fille et je ne pense pas que tes parents aimeraient te voir tomber dans ce problème de poids..

Il est normal que tu es peur mais tu ne prends pas conscience que ca peut très mal finir si tu continues comme ca et que tu ne commences pas a demander de l'aide des maintenant..
je ne crois pas que pour 1,72m, un poids de 53 kilos soit assez pour que ton corps soit en bonne sante.. Si tu ''craques'' le week end c'est que tu as faim finalement et que c'est bon signe tu ne dois pas culpabiliser pour le peu de calories que tu as pu absorber..

C'est pourquoi si tu veux t'en sortir la meilleure solution est surement un suivi psychologique..
0
Hey26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 23:49
Je pense que je vais en parler avec ma mère oui, parce que j'arrive pas à me règler moi même ... merci pour tes conseils :)
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
27 sept. 2013 à 23:55
de rien!! :)

Tiens nous au courant.
0