Besoin de conseils pour maternite.

Elo_Die - 24 sept. 2013 à 03:38
ouloudoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:29
Bonjour a toutes,
Je me presente je m'appelle Elodie, j'ai 16 ans bientôt 17, je suis avec mon copain depuis 2 ans et nous nous sommes installes ensemble en juin dernier. Nous avons parler d'un enventuel bebe depuis juin justement et le mois dernier j'ai appris que j'ai ete enceinte après 2 mois d'essais. Je suis maintenant enceinte de 9 SA et je voudrais savoir, pour mon accouchement qui est prevu pour le 4 mai prochain, le mieux serait un hopital public ou une clinique privee ? En cas de complications, quels genre d'etabilissements pourrait le mieux me prendre moi et mon bebe en charge ? Je suis assez anxieuse sur le deroulement de mon accouchement et aimerait avoir quelques conseils pour eviter le plus possible les complications possibles.
Merci beaucoup d'avance a vous toutes et bonne grossesse aux futures mamans !
Elodie.
A voir également:

3 réponses

Sifildhe....
24 sept. 2013 à 07:40
Bonjour

Vous travaillez tous les 2 ?

Le choix de la maternité n'est qu'une affaire financière.

Prendre conseil auprès de ton gynécologue, de ta maman ou de ta belle-mère ...

+
0
Oui nous travaillons tous les deux. D'accord merci.
0
marine.Vill Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
29 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,

La différence entre le privé et le public c'est le prix sinon la qualité des services est la même. Si ta grossesse se passe bien sans complications ni rien tu peux accoucher dans une maternité de catégorie 1 (attention! en général ils prennent en compte les accouchement à partir de 37 SA ). Si tu as un peu peur que ça ne se passe pas comme prévu tu as les maternités de niveau 2 qui ont en général un service de néonatalogie (accouchements pratiqués à partir de 33 SA) et Si tu as des pathologies à risque tels que la pré éclampsie, le placenta praevia les maternités de niveau 3 sont les plus adaptées. Après renseigne toi auprès de ton gynéco, de ta sage femme ou même au près des hôpitaux directement.
Pour ma part j'ai choisi une maternité de niveau 2 mais je reste à proximité d'une maternité de niveau 3 au cas où... (les deux hôpitaux sont à 5 min l'un de l'autre...)
Bon courage à toi!
0
ouloudoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:29
Bonjour Elodie j'ai accoucher en septembre en clinique privée j'ai trouver sa super parce qu'on s'occupe bien de toi et du bébé. Mais si ton bébé a des problèmes il l'enverrons directement a l hôpital donc c'est a toi de voir demande conseil a ta genyco et tu peux accoucher ou ta genyco bosse c'est bien aussi.
0