Bébé mort né, le jour de l'accouchement

Fermé
Paula -  
nana24430 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je me nomme Paula et j'ai perdu ma jolie petite fille, il y a de cela 5 jours. Tout se déroulait comme prévu, RAS. Le mardi 17 septembre 2013 à 4h du matin, j'ai eu des contractions fortes et commencé à perdre les eaux. J'ai aussitôt appelé mon gynéco qui m'a dit d'attendre quand j'aurai plus mal et j'irai à losto. J'ai perdu les eaux de 4h30 à presque 7h du matin. Je me suis rendu à losto à 6H du matin et c'est à 9h que la sage femme est arrivée, j'ai commencé le travail avant qu'elle arrive, elle m'a prise en travail et mon gynéco est arrivé vers 10h. Mon bébé n'a même pas crié, ils l'ont déclaré mort-né. Je souffre, je veux porter plainte contre mon gynéco. Aidez moi.
A voir également:

8 réponses

Paula
 
Oui, j'étais à terme. Il n'y a pas eu de monitoring à mon arrivée en clinique, mon bébé avait la tête déjà sortie quand la sage femme est arrivée. Depuis ma sortie, je n'ai pas eu de de suivi psychologique. C'est mon premier bébé, j'ai mal, la vie n'a plus aucun sens pour moi. Toute une partie de moi qui a disparu.
Merci pour votre soutien
4
Utilisateur anonyme
 
Ce n'est pas du tout normal que tu n'as pas eu le monitoring à ton arrivée en clinique. C'est gràce au monitoring que le personnel soignant constate un problème. Je dirai plus que c'est dû à la négligence ou au manque de personnel, le surplus de travail qui en sont la cause. J'ai l'impression que tu as été négligé, tu aurais dû être entouré, pris en charge de suite. La faute est de la clinique et non de ton gynécologue. A ta place, je porterais plainte à la clinique et non au gynécologue car dans tout établissement hospitalier, il figure toujours un professionnel qui s'occupe des césariennes, un anesthésiste et là je constate qu'il n'y a eu qu'une sage-femme et ton gynécologue qui sont venus bien trop tard. Poses ta question dans droits-finances, tu auras sûrement d'autres réponses. C'est encore tout frais, reposes-toi et tu as raison d'en parler, ne gardes pas ta douleur en toi.
Normalement aussi tu aurais dû avoir un suivi psychologique, tu as perdu un bébé, tu dois être suivi par un psychologue dès ta sortie de la maternité, ce n'est pas normal..J'ai accouché pour mes 5 enfants dans l'hôpital public, a perdu les eaux une fois et crois-moi j'ai été bien entouré et pris en charge.
0
Utilisateur anonyme
 
Je rajoute face à ces anomalies qu'il figure normalement aussi un personnel de nuit qui finit à 7 h du matin dans tous établissements pour laisser place au personnel de jour. Il aurait dû avoir aussi un remplaçant apte à agir en cas d'urgence si le gynécologue n'est pas présent. Ca me met en colère cette négligence, bats-toi pour ta fille. Demandes des explications au gynécologue de la cause de son retard sachant que tu l'avais contacté avec les symptômes de pré-accouchement et la cause de décès de ta fille. Avec tout mon soutien.
0
lilly
 
C'est fou qu'un gynécologue te dise d'attendre que tu souffre pour te rendre à l'hôpital alors que tu perds les eaux. Lorsqu'on perd les eaux c'est que l'accouchement est proche d'ailleurs ils le disent né surtout pas attendre, il faut monter à l'hôpital direct, alors qu'au contraire si tu as des contractions mais pas la perte des eaux il faut attendre 2 heures avant de monter. Personnellement je serais comme toi je porterais plainte et contre le GYNECO et contre l'établissement qui n'a pas non plus fait le nécessaire pour contrôler la fréquence cardiaque du bébé, il aurait vu que l'enfant était en souffrance. Quoi qu'il en soit je suis tellement désolé pour toi. Je me mets à ta place il n'y a rien de plus douloureux que la perte d'un enfant. Soit forte et prends rdv avec un psy ça pourrait t'aider psychologiquement à aller mieux. Parler avec quelqu'un d'externe un professionnel de santé peut t'aider courage
0
nana24430 Messages postés 3 Statut Membre
 
courage franchement yen qui sont dune incompetence des fois cest fou franchement courrrrraaagggeeeee a a tous ceux qui croivent tout connaitre alors quils nont jamais ete enceinte ils feraient mieux de se taire!!!!!!! quand la poche des euax es rompu , il faut accoucher et non attendre 24h nimporte quoi cest comme quand tu pousse ils ont 25 min au dela il faut le faire sortir durgence car sinon il manque doxygene et .... donc renseigner avant de parler (maman de deux enfants!!!)
0
Lamoule. Messages postés 453 Statut Membre 83
 
Bon courage Paula !
1
Paula
 
J'ai pas dit que c'est la perte des eaux qui m'a fait perdre ma petite fille, j'ai plutôt dit que c'est le temps que j'ai mis entre la perte des eaux et mon accouchement.
1
Sifildhe....
 
Le temps entre la perte des eaux et l'accouchement est très variable, comme je l'ai dit au-dessus, des femmes peuvent accoucher 24h (voir plus) après la perte des eaux

Savoir si c'était une fissure ou une rupture de la poche.
0
nana24430 Messages postés 3 Statut Membre
 
mais nimporte quoi arretez serieux de raconter nimporte quoi!!!!apres la fissure de la poche des eaux laccouchment doit etre immediat et non attendre 24h nimporte quoi , puisuq ejustement il ny a plus rien qui protege !!!cest comme lors de laccouchement ils ont 25 min de temps out u peux pousser car sinon grosse sequelle pour le bebe!!!!!ARRETEZ DE RACONTEZ NIMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est bien étrange, tu n'as pas été examiné et pris en charge dès ton entrée à l'hôpital ? La sage-femme est venu à 9h et ton gynécologue a 10 h alors que tu avais des contractions et tu perdais les eaux depuis 4h30.
Du moment que tu perds les eaux, il y a urgence surtout avec contractions. Il y a souffrance foetal, le bébé manque d'oxygène et risque d'avoir le cordon enroulé autour de son cou à la naissance.
Tu étais à terme ? Courage, tu peux avoir une discussion à l'amiable avec ton gynécologue au lieu de passer au procès, ce qui te fera raviver la douleur.
Depuis ta sortie de la maternité, tu n'as pas eu de suivi psychologique ?
Je serai curieuse de connaître le nom de cet l'établissement qui manque de personnel soignant. Toutes mes condoléances, sois forte.

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sifildhe....
 
Bonjour

La perte des eaux n'est pas responsable de la "perte" de ton bébé.
Des femmes peuvent accoucher après 24 h.
Savoir si c'était une fissure ou une rupture de la poche.

Voir avec ton gynécologue ce qu'il s'est réellement passé.

Désolée pour toi, et, bon courage.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
sincèrement désolé pour toi et fait toi aider par un psychologue pour pouvoir vider ton sac, trouver une oreille neutre (hors famille à qui on ne veut pas toujours rajouter sa peine) et qui pourra te guider vers le bon chemin pour remonter la pente

il faut que tu saches que ton loustique s'en envolé comme un oiseau sereinement vers son nuage où il te regarde vivre avec cette douleur mais aussi il t'envoie plein d'onde positive pour que tu remontes la pente et donc il sera fier de toi et ta moitié

as tu eu des photos? empreintes?
0
dodo
 
slt paula que dieu te bénisse moi aussi le 29 juillet 2013 j'ai perdu ma fille, quelques jours avant l'accouchement j'ai vécu une diarrhée passagère la cause de perte de mon cher bébé je suis aussi jusqu'à maintenant non consciente de cet malheureux événement le gynéco m'a dit que la cause est inconnue
mais dieu merci je suis enceinte pour une deuxième fois fait attention à vous et votre santé et ca ira ne vous inquiétez pas prends soin de vous c très fort je sais j'ai pas séché mes larmes jusqu'au aujourd'hui même avec mon nouveau bout de chou mais que dieu nous protège
il faut que peut etre c mieux de ne pas avoir un bébé qui un mal que avoir un bébé qui n'est pas en bonne santé
0
fefeh
 
Bjr Paula..
J'ai vecu la meme chose que toi le 6 juin 2013, mon dpa
C'etait un petit garcon
C'est mon premier bebe..
Voila, je suis arrivee a l'hopital vers 22h30 la nuit du 5 juin suite a un petit saignement, j'ai ete recu par des sages femmes ,apres monitoring, le bebe allait parfaitement bien, puis elle m'ont demandes de rejoindre ma chambre jusqu'a ce que ressente quelque chose..15 mn plus tard, j'ai ue une hemmoragie j'ai perdu beucoup de sang.. puis on a appelle les sage femme, un medecin interne est venu me consulter , elle m'a fait une echographie , on a perdu 20 mn.. ensuite elles appelle le medecin de garde vers 23h.. elles ont decide de passer a une cesrienne en urgence apres monitoring qui montrait une faiblesse du rythme cardiaque de mon bebe.
Vers minuit on m'annonce que mon bebe est mort ne..
Un an apres maintenant je n'ai pas encore seche mes larmes mais j'ai confiance en Dieu.
Moi meme il faut que j'attends au moins 1an et dei pour pouvoir retober enciente..
Tout ca pour te dire que je sais ce que tu ressent, c'est tres dure mais soit forte..
Maintenant aussi je sait que j'ai un ange de plus pour veiller sur moi..
Courage et avec le temps tu verras que ca va passer tout en gardant ton petit bout de chou dans ton coeur..
0