Problèmes divers et mal être suite à un cancer du sein.

Kakahuette26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 16:46
Kakahuette26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 10:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai lu,... tristes, douloureux, touchants, vos messages m'ont parfois mis les larmes aux yeux.
Je vous souhaite force et courage à vous et vos proches. Dans cette fichu maladie, il faut garder l'espoir, on le sait tous que c'est difficile mais à l'issu des soins et des traitements la victoire n'est peut être pas celui qu'on crois et on peu avoir de bonnes surprises... ;-))

Je vais vous raconter mon histoire afin de vous demander de l'aide, elle est longue mais je l'ai synthétisé et sauté quelque étapes afin qu'elle ne soit pas indigeste à la lecture. Je remercie d'avance à toutes les personnes qui iront jusqu'au bout.

Pour ma part j'ai été diagnostiqué le 25 mai 2003 (je venais d'avoir 30 ans) d'un cancer "carcinome in situ" du sein gauche tout a fait par hasard. Ayant chahuté avec mon fils alors âgé de 5 ans à cette époque, celui-ci est violemment tombé sur moi en tapant sa tête sur mon sein. Bien sur j'ai eu très mal, je ne l'ai pas grondé, on jouait et ne la pas fait exprès, la douleur enfin passée je me suis remise debout et j'ai continué à vivre normalement jusqu'au jour ou (environ 5 jours plus tard), en me faisant un gommage buste visage etc en passant sur mon sein je l'ai senti ferme, dur, peau tendu, gonflé et douloureux. La douleur au sein, je l'avais mise sur le compte des douleurs hormonales que beaucoup de femmes peuvent avoir, j'ai pensé que cela était du au choc quelques jour auparavant (une petite inflammation) et je me suis contenté de prendre du paracétamol, mais là !... Je suis sortie de ma douche et sans tarder j'ai téléphoné à mon gynéco qui m'a pris dans la journée. Mammo pas possible, sein bien trop douloureux, il m'a donc fait une échographie et le couperet tombe. On n'y voyait un grain de riz sur l'écran. Après multiples examens et prises de sang plus tard (moins d'une semaine si mes souvenirs sont bon), je me suis retrouvé au bloc pour extraire la tumeur. Suivi d'une radiothérapie de huit semaines. Les contrôles réguliers et examens nickel, j'étais guérie. Par la suite j'ai fais mes contrôles tout les ans.
UN GRAND MERCI A MON ANGE, MON FILS D'AMOUR QUI M'A SAUVE LA VIE. Sans ce choc, qui sait si cette tumeur aurait pu être détecté, à temps ? quand ??? Le choc et l'inflammation n'avais rien à voir avec la tumeur mais c'est grâce à celui-ci qu'il à été détecté.
J'ai continué à vivre normalement, pendant, puis après ces étapes. J'assumais deux enfants seule (7 et 5 ans) et je n'ai jamais eu le temps de me poser de questions ni trop de m'occuper de moi !
Les années ont passées puis le 28 mai 2009 (6 ans plus tard presque jours pour jours) lors d'un contrôle annuel aïe ! Lors de la mammo, après lecture des clichés le radiologiste revient me voir dans la salle ou je me trouvais me disant qu'il faut refaire un cliché qui n'est pas très net. Allons y ! Mais dans ma tête ça n'a fait qu'un tour, je me suis dit, il a un doute !!!
IL EST REVENU!!! (le cancer). Je précise juste, même sein, même endroit.
La personne est ensuite revenu me voir après la lecture du cliché en question pour m'emmener faire une échographie. Bien sur, en long en large et en travers il y avais quelque chose ! On me prend en charge et dans les jours qui on suivi, j'ai été "chouchouté" comme jamais. Scintigraphie, IRM, prises de sang à rallonge etc... Le verdict est tombé, "CANCER" de grade 3 (parce qu'il faut savoir qu'il y en a 4 et que chacun ne se soigne pas de la même façon tout comme ils ne réagissent pas pareil face au traitement à ce qui m'avait été expliqué) ! Le 10 juin j'ai eu ma première chimio (28 mai / 10 juin, 13 jours plus tard) et fin septembre la dernière. Je vous épargnerai cette étape dur, longue, douloureuse et ses effets secondaires... Des dates qui ne s'oublieront jamais pour moi. Le 3 novembre, direction le bloc avec mon super chirurgien de Montpellier ;-) ablation totale, mamelon et aréole compris puis reconstruction par grand dorsale immédiate ainsi qu'un curage ganglionnaires (7). Il m'aura fallu 4 mois de rééducation fonctionnelle de l'épaule gauche, des drainages du bras et du sein et de massages des adhérences et des cicatrices pour aller un tantinet mieux. A ce jour, après multiples interventions (8, 2 par an) de reconstruction, d'une aréole et d'un mamelon, de rattrapage de symétrisation, "d'engraissement" (qui n'est ni plus ni moins qu'une liposuccion appelé lipomodelage graisse extraite de mon ventre, de mes hanches) du muscle qui comble mon sein qui, du fait qu'il n'a plus sa fonction s'atrophie et perd de sa masse, j'en suis à déprimer. J'ai été si forte durant toutes ces années, combative et ne laissant rien paraitre !
J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique en mars 2011, à plusieurs reprises j'ai été de nouveau arrêté (en moyenne 1 à 3 mois à chaque fois) pour mes interventions (2 par an comme je vous l'ai dit plus haut), puis j'ai repris et là à commencé le début de la fin ! A mon deuxième jours de reprise (septembre 2011) , j'ai eu un accident de voiture à moins de 100 m de mon lieu de travail, un homme qui n'a pas vu un stop et qui roulait à vive allure, résultat, lombalgie aigu, cervicalgie et j'en passe, j'ai dû me battre pour faire réparer ma voiture afin qu'elle ne finisse pas à la casse car je n'ai pas les moyens de la remplacer, donc 2 batailles à mener, ma santé et ma voiture. et hop encore un arrêt maladie de 2 mois... j'ai réussi à reprendre mon travail en novembre 2011 et ce jusqu'en janvier 2012 ou une énième intervention sur mon sein était prévu depuis longue date. Mars 2012 je reprend de nouveau mon travail mais je me plaint auprès de mon médecin traitant de douleurs dans l'épaule gauche et de problème d'amplitudes. J'ai vu un rhumatologue qui confirme le diagnostique de mon médecin après m'avoir fait faire un artroscann, << - vous avez une capsulite rétractile >> ! Alors, est ce lié à mon accident quelques mois plus tôt ? A mes opérations et les anesthésies générales ? Quoi qu'il en soit j'ai tenu bon jusqu'en octobre 2012 ou encore un opération était prévu et en même temps je soigne ma capsulite (infiltration et rééducation)... encore un arrêt !!!!!! je vous assure, mon patron est vraiment sympa et compréhensif ! A ce jour, je suis toujours arrêté, je poursuis mes drainages lymphatiques, ma rééducation pour ma capsulite mais,... hé oui il y a un mais ! Je me plaint de fourmillements et d'engourdissements depuis le rachis jusqu'au extrémités des doigts ainsi que de douleurs articulaires des poignets jusqu'au doigts des deux côtés, de troubles de la vision (les images se mettent comme en "pause" puis passent en accélérés se qui me déstabilise et m'étourdis), je vous assure je ne suis pas folle !
Re-docteur, suivi d'un doppler qui démontre un pincement artérielle, chapeau à ma kiné à qui je donne du travail en plus pour décoincer tout ça, quand aux douleurs osseuses rien à voir et je dois prendre un rdv avec un rhumatologue, quand à mes problèmes visuels je dois rencontrer un neurologue. Je suis rentré dans la paranoïa, j'ai peur d'un début de cancer des os ou ailleurs !
Il y a-t-il une personne entre vous qui pourrait me dire si elle à vécu les mêmes choses que moi ? Si des symptômes sont identiques après traitements du cancer du sein ? Si la chimio peut encore avoir des effets plusieurs années après ? Si tout mes maux sont justifié et en découle de mon cancer ?
Je n'en peu plus et je n'ai plus la force de me battre, je voudrais que ça s'arrête, j'ai vraiment envie de respirer, d'en voir le bout...
Sinon je ne peux dire qu'une chose, c'est fini et je quitte ce monde si la vie n'a rien de mieux à m'offrir.
Un grand merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de aide.
Kakahuette.
A voir également:

4 réponses

Liro63 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 3
3 oct. 2013 à 00:13
Bonjour kakahuète,

Je n'ai que 18 ans, mais j'ai lue ton histoire jusqu'au bout.
Je te préviens tout de suite que je ne peux pas t'aider.
En lisant ton histoire, j'ai eu les larmes aux yeux, car ça m'a rappelé l'épisode d'il y a un an et quelques où ma mère a eu un cancer du sein..gauche...
Je l'ai vraiment vécu mal, mais ça ne sera jamais rien par rapport à ce qu'elle a vécu... Et je trouves qu'elle a tout subi avec force!Normalement l'histoire est réglée mais il y aura toujours cette peur que tout va recommencer.
En tout cas tu as vécu plein de choses, et tu es très forte!!! Il faut le rester pour tes enfants!!! Car ça doit être très dur pour si ils savent que leur maman est malade...
EN espérant que tout aille mieux, car comment ne pas le souhaiter, je souhaite bon courage et reste forte!!! il n'y a que comme ça que tu pourras te battre!

Bonne soirée à toi! Bisous!
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 22:33
Je suis pas médecin, mais en étant optimiste, tu peux aller mieux. Pour le reste, aucune idée.
0
Bonjour Liro63,

Tout dabord un grand grand merci à toi pour ton message et tes encouragements. Je suis conciente de la douleur que vous (nos enfants, victime indirecte de la maladie) vivez et qu'il est parfois difficile de surmonter les choses "en secret" pour ne pas faire de mal au proche touché du cancer. Lors de ma maladie et encore aujourd'hui j'en parle beaucoup avec mes enfants qui ont aujourd'hui 17 et 15ans, je suis en vie, on en parle et je les rassure autant que je le peux même si je suis si mal et que je ne le laisse parraitre.
Toi aussi tu es courageuse et ce malheureux passage que tu as vécu au travers de ta maman malade il y a un an ne fait que renforcer aussi ta force mentale qui va t'aider encore aujourd'hui à surmonter ces douloureux souvenirs. Il n'y a pas de tabous dans cette maladie et je souhaite de tout coeur que tu ais pu en parler avec ta maman.
Va t-elle bien maintenant ? Et toi ?
Plein de courage.
Merci.
kakahuette.
0
Kakahuette26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 10:14
Bonjour DoubleZero3,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je suis de nature optimiste aussi mais après tout ce que je viens de vivre ces dernières années et encore à ce jour, je le suis moins... Je tiens le coup mais je ne sais pas dans quelle but.
Je pense aller mieux oui, (en ce qui concerne le cancer) mais pour le reste ?
Je poursuis mes examens, 2 cette semaine, les résultats le diront.
Merci, bonne journée.
0