Je tombe amoureux à un rien...

gropolo - 17 sept. 2013 à 04:15
begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 sept. 2013 à 07:38
Bonjour,
J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu d'aventure avec une fille et je suis un peu trop fils à papa et maman. Comme le dis mon titre, je tombe amoureux à rien. Auparavant il suffisait qu'une fille me plaise physiquement (plus de l'attirance qu'autre chose) et je devenais fou amoureux d'elle (je pense à elle toujours et quand je dis toujours c'était une obsession). Après, il s'ensuivait des mois et des mois de déprime car je me faisais à l'idée que je n'avais aucune chance. (bref c'est un cercle sans fin qui recommence toujours)

M'en étant rendu un peu compte depuis 2 ans j'ai essayé de me controler, mais ca ne fais rien. Là je suis rendu au point où je en sais même pas si j'aime une fille (elle super gentille, on a presque les mêmes passions, mais elle n'est pas très attirante. Or je penses toujours à elle comme si je l'«aimais» pour de vrai). Malheureusement, j'ai beau essayer de rester moi-même, sans m'en rendre compte, je suis en train de tout faire foirer et si ça continu je retournerai à la case déprime.

Je me suis renseigné sur d'autre sites, mais ça me ramenait toujours au stade du manque d'affection venant des parents (psychanalyste). Le problème c'est que je n'ai pas d'aller en voir un, car cela m'obligerait à dire à mes parents: «Papa maman je veux aller voir un psychanalyste, car je tombe amoureux trop facilement» et ils ne sont pas du genre très ouvert à ce genre de choses.

Sérieusement, je en sais pas où j'en suis, si ce que je ressens est vrai ou faux et j'en ai marre!!!! Je suis perdu. Auriez-vous des trucs pour m'aider à me contrôler pour éviter de revivre ce «cercle sans-fin».

Je vous souhaite une bonne journée

Merci

PS: Je ne voudrais pas de commentaire du genre: «As-tu penser que tu pouvais être gay» ou «haaaaa le fils a papa et maman !!!!»
A voir également:

2 réponses

Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
17 sept. 2013 à 07:15
Yop

J'ai EXACTEMENT le même soucis que toi :)

Je sais d'où ça vient chez moi .. J'ai besoin d'aimer et de penser que je suis aimé .. pour exister et pouvoir vivre (être équilibré en gros).
C'est très pesant, de s'attacher vite .. J'ai perdu de nombreux amies .. Et ça m'a mis KO à plusieurs reprises ! :(


Bonne chance,
0
begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 131
17 sept. 2013 à 07:34
Bonjour.

" Je me suis renseigné sur d'autre sites, mais ça me ramenait toujours au stade du manque d'affection venant des parents (psychanalyste). "

" je suis en train de tout faire foirer et si ça continu je retournerai à la case déprime. "


Pas besoin d'aller voir un(e) psychanalyste pour ce genre de problème (trop coûteux et trop long).

Mais du moment que cet " état d'âme " a un trop grand effet sur ta santé jusqu'à te trouver dans un état de déprime, pourquoi ne pas discuter de ce problème avec un psy spécialisé dans le domaine TCC ( Thérapie Cognitivo Comportementale).
Ces techniques ont l'avantage d'être concret, de courte durée et bien moins coûteux.

Dans ta situation, il y a probablement un petit travail personnel à réaliser dans le domaine de l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.

C'est bien possible qu'à travers des discussions que tu arriveras à mieux comprendre ce qui t'arrive lors des " états amoureux " et comment les gérer d'une façon " plus vivable ".

PS : La TCC se centre plus sur " l'Ici et maintenant " que sur l'histoire de vie.

0
begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 131
17 sept. 2013 à 07:38
0