Gros naevus sur la tête

alain de guadeloupe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 23:55
ouiron Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 12 janv. 2014 à 09:48
Bonjour, j'ai de très grosses plaques marrons sur le cuir chevelu et cela me gène esthétiquement. je ne suis pas un habitué des salles d'attente, donc j'aimerais savoir si ces gros naevus sont dangereux et si il faut les enlever autrement que chez un chirurgien esthétique ? merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
17 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,
Si il s' agit bien de naevi (pluriel de naevus), il faut certainement faire quelque chose.
L' étendue des lésions est un facteur de risque de dégénérescence.
Si vous vivez à la Guadeloupe, comme le laisse supposer votre pseudo, le rayonnement solaire intense et la localisation des lésions (sur la tête) sont aussi des facteurs de risque.
Donc: primo être sûr qu' il s' agit bien de naevi, éventuellement par une biopsie. Secundo, ablation par un chirurgien plasticien.
0