MON ENFANT SE TORTILLE S'ETIRE ET PLEURE BEAUCOUP

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
 Sifildhe..... -
Bonjour
Ma fille a un peu plus d'un mois et depuis quelques jours nous voyons qu'elle souffre en se tordant de douleur... elle commence a s'étirer pendant le biberon comme si elle voulait se grandir en poussant très fort sur les jambes. Puis après, elle devient toute rouge et commence à pleurer comme si elle voulait pousser pour faire caca mais cela peut durer plus d'un heure parfois. C'est comme des spams... De plus, elle ne fait pas forcément de rot après mangé, même en la gardant sur soit pendant 1 demie heure rien ne sort forcément.
Du coup, nous essayons de l'occuper en lui donnant la tétine car on a l'impression qu'elle veut téter très souvent, qu'elle cherche en fait. Mais ses spams peuvent durer plus d'un heure parfois et reprendre plus tard alors qu'on a l'impression qu'elle aurait déjà du digérer.
Elle a en fait un allaitement mixte car je n'ai pas assez de lait pour la nourrir toute la journée ; nos avons du arrêter le sein 2 jours près sa naissance. Donc depuis le début nous lui donnons le biberon car je ne peux pas l'allaiter directement.
Elle prend plus facilement le lait maternel que le lait hypoallergénique, c'est flagrant...
Est ce que cela pourrait être à cause du lait HA? car elle se tord aussi après un biberon avec mon lait...
Elle ne fait pas caca tous les jours donc on peut penser à la constipation, mais elle a fait qu'en même très liquide...
Que faire pour qu'elle se sente mieux? nous avons déjà tenter le calmosile, mais elle se tord qu'en même après... et comme elle ne va pas toujours en diarrhée je ne peut pas lui donner de débridat ça serait trop non?

svp merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Voir en premier avec ton pédiatre. Si les douleurs persistent, voir un kinésithérapeute.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
5
je lui donne du lait maternel au maximum et je complète en général par 2 biberons de lait picot hypoallergénique
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 110
ok
dans ce cas voire avec le pédiatre si son lait lui convient ou non
et voir avec ton pharmacien si tu ne peux pas avoir de l'eau de chaux qui est assez efficace pour les coliques des nourrissons

Aucuns trucs et astuces SANS L'AVIS DU PEDIATRE.

Aux risques de mettre la santé de ton bébé en danger.

Ton bébé n'a pas 2 mois. Donc, ..... Evite de donner n'importe quoi que tu trouveras sur le Net. Et surtout les mauvais conseils médicamenteux.

Chaque bébé est différent, chaque symptôme est différent.

Bonjour

C'est peut-être les Coliques du nourrisson, lui masser le ventre, lui donner un peu d'eau sucré, et voir le pédiatre.

Eviter de donner n'importe quoi sans l'avis du pédiatre.

++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
5
Merci
Oui nous lui massons déjà le ventre mais bon, rien y fait pour le moment
je pensais avoir des trucs et astuces avant d'y aller car je pense que c'est assez courant chez les bébés...
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 110
bonjour
pour son rot essaie de la mettre le plus droit possible assis sur tes genoux ou sur ton épaule et frapper légèrement entre ses omoplates
ensuite il y a un truc qui marche assez bien mais qu'il faut oser faire c'est coucher l'enfant sur son cousin à langer par exemple attendre 1-2 minutes dans cette position et ensuite placer une main dans sa nuque et une sous ses fesses et le relevé d'un mouvant rapide (en gros c'est le changement de position rapide qui va faire remonter l'air présent dans l'estomac)

il faut que tu saches que si elle ne fait pas son rot = air qui vas dans les intestins donc colique

elle a quoi comme lait?