Problèmes de renfermement...

Doudou0701 - 15 sept. 2013 à 00:04
 Doudou0701 - 15 sept. 2013 à 19:28
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'ai un problème, c'est que je me renferme trop sur moi même. Tout a commencé il y a 5 mois, j'ai d'eu déménagé et donc j'ai d'eu changé d'établissement scolaire. Donc j'ai finis ma 3 ème dans un collège ou je connaissais quelque personnes, c'est 3 mois ne ce sont pas passé correctement, je suis tombé dans une petite dépression car je venais de quitter mon collège où j'avais passé 4 ans dedans avec tous mes ami(e)s et mon copain depuis peu et je n'arrivais pas à me faire à ceux nouvel établissement, je n'avais pas d'amis je restais avec un groupe de fille de ma classe mais je me sentais pas a ma place, j'avais perdu la joie de vivre, je pleuré tout les soirs. Le collège pour moi c'était un lieu ou tu devais travaillé mais surtout ou tu avais tout tes amis, où j'avais l'habitude de rigoler a longueur de journée mais après ce déménagement tous ça était devenue du passé. Enfin bref le problème est que je suis censé être en CFA à partir du 15 octobre, (car je n'aurais 15 ans ce jour la) donc je dois refaire le début d'une 3 eme jusqu'au 15 oct dans ce même collège ou ça ne sait pas bien passé pendant 3 mois. Je m'y suis faite à l'idée. Sauf que cette fois çi je connaissais personne car elles étaient toute partie au lycée du coup je me retrouve toute seule je reste tjrs avec un groupe de fille mais encore une fois je me sens pas du tout a ma place, j'ai l'impression de m'incruster, d'être de trop et cela me gêne beaucoup. Je ne parle pas car je suis timide, je suis le groupe et puis voilà, aucun son ne sort de ma bouche, j'en souffre beaucoup de ne plus avoir d'amis, de personnes avec qui rester, avec qui me sentir bien et m'amuser. Mon copain me comprend pas car il a déjà était dans cette situation mais comme il n'est pas timide ça na pas duré longtemps sauf que moi durant c'est 3 mois je me suis créée une sorte de carapace et déjà de nature je suis timide mais tous ça na rien arranger et du coup il me dit reproche de trop me laissé marcher sur les pieds, d'être trop renfermer sur moi même et d'être trop timide, de ne pas aller vers les gens. J'attend que ça ce passe et que ça soit eux qu'ils viennent .. Sauf que je me dis que au CFA ou je serais dans quelques semaines, la bas je ne connaîtrais vraiment personnes et je serais vraiment toutes seules je tiens pas a revivre ça ...

Auriez-vous des conseils à me donner pour essayer de sortir de cette bulle ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ..
Et désoler pour les fautes d'orthographe.
A voir également:

1 réponse

Anonyme.m. Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
15 sept. 2013 à 00:53
Avant je préfère te prévenir que je n'ai que 13 ans et que je n'ai pas plus d'expérience que toi mais j'ai déjà vécu cette situation et je l'ai survécu donc j'espère que sa va t'aider :)

À ton CFA tu ne connais personne, ne vois pas sa comme un désavantage, vois sa positivement. Dit toi que peut etre de bonne chose arriveront comme de nouvelles personnes qui apparaîtront dans ta vie.
N'ai pas peur de les aborder, un simple :"bonjour, comment tu t'appelle ?" Peut se finir en un :"on se voit demain !".
La timidité si tu ne la combat pas elle ne partira pas ! Il faut des efforts et du temps pour qu'elle puisse s'en aller. Commence petit à petit ne te fait pas violence.
Parle avec tes amies, tu peut leur dire que tu te sens exclus, je pense qu'elles comprendront. Tu peut toujours essayer de te rapprocher d'elles : si tu te sens de trop je pense que c'est parce que vous n'avez pas assez de lien entre elles et toi. Essaye de créer des liens et peut êtres que sa sera les liens unique et fort, qui sais ?

Conseil si tu déprime : sors faire un tour dans un parc, un endroit sympa, avec de la musique dans les oreilles. Sa soulage.

Bon courage et bonne chance !
0
Oui tu a raison je connais personnes donc c'est comme une seconde chance. Le problème c'est que j'ai peur de leur réaction et je n'es pas envie de me faire rembarrer ..
Merci pour tes conseils :)
0